Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Petite question!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
1 Petite question!
Je suis interessé par la mpc 4000 mais avant de regarder les annonces je voudrais eclaircir un point quelle est la difference entr la mpc4000 la mpc4000 bl et la mpc4000 plus?merci d avance
2
Mon pas dégourdis;

Bah c'est rien de térrible, disons que la mpc 4000 c'est la machine sans la ram sans le disque dur, sans lecteur CD bref sans rien (donc ça t'oblige a racheter au minimum un disque dur) mais en occaz tu aura (si le mec qui te la vend n'est pas un chien) automatiquement le DD et puis après celon, de la ram avec etc...

La mpc4000BL c'est la mienne donc pareil que la mpc4000 ( "vide" ) mais avec le style blanc au lieu de bleu, bon c'est très limité comme interet.

La MPC 4000 plus c'est le haut du panier, barette RAM d'origine, DD d'origine et, ptit doigt dans le cul dans la caravane, le lecteur/graveur de CD!

Pour conclure je dirais qu'un petit tour ICI devrais confirmer mes dire.

Alors? rassuré?!
3
Merci de ta réponsse je comprend mieux maintenant mais apparament il existe des différence entre les mpc4000 même niveau composent et robustesse,il existe une mpc4000bl plus numeroté donc trés rare qui serai plus elaborer dans les filtre selon les dire d'un proprietaire qui aurai comparé une 4000 normal et cette derniere je veux juste ne pas avoir a me tromper dans mon achat.....merci
4
Mon naïf

Ah, euh la ça m'étonne mais alors beaucoups, non les filtres c'est exactement les memes, a mon avis soit, il te mitone soit, il ne sait pas de quoi il parle, soit il a testé sur deux OS diférent, après il est possible que les premieres séries soit fabriqué avec des composants différents mais et encore.

No way, franchement jamais entendu dire une chose pareil et je vois pas comment c'est possible genre AKAI aurais sorti dix machines dans le monde qui sont des trucs mieux que les autres...

Il aurait pas trouvé un ticket d'or dans la boite ton type?

Non sérieux ça n'as pas de sens, si tu ne veux pas te tromper prend une 4000 plus au moins t'es trankil tout est d'origine, après quand tu la test, vérifie qu'il y ai bien 512Mo de RAM reconnu dans la machine(touche global et ensuite tu navigue avec les touches F1 F2... c'est dans l'onglet memory tu dois avoir 512Mo) ensuite tu essaye de sampler un truc pour tester les entrés et la memoire(tu branche une radio ou un lecteur MP3, tu enregistre genre 15secondes et ensuite tu le rejoue, si ça fait clip quand tu tape sur le pad laisse tomber si ça joue ton sample c'est bon), tu vérifie qu'il n'y ai pas de jeu dans les jacks d'entré sortie(il doit y en avoir un peu mais ça ne doit pas faire de parazite quand il bouge et n'y va pas non plus comme un bourrin...) et pour finir tu va dans le Qlink et tu bouge les fader et potards, ça doit réagir dans visuellement, si quand tu arrete de toucher au fader ça continue de bouger, il y a un soucis, vraisseblablement un DSP a changer, dernier truc la molette jog qui est en gros la souris de la machine tu tourne tu tourne et si tu voit a l'écran que ça réagi mal c'est qu'il y a un probleme aussi, ça doit tourner gentillement, comme une molette jog quoi!

Bon après une fois tout ça vérifié je crois que t'es tranquille, tu peux pour finir charger un set de batterie et te la péter en jouant une bonne rythmique funky sur tout les pads pour vérifier que la vélocité est bien reconnu est que tout marche bien et puis tu embarque hein si tu la sent saine bon voila quoi, après tu peux carrément l'ouvrir pour voir si le mec est soigneux la machine ne doit pas etre pleine de poussieres et de toiles d'araigné a l'intérieur et puis voila hein, après si t'as des réparations a faire faire (pas trop lourdes parce que les piéces c'est galére mais tu peux faire changer les pads, la molette, les ptite conneries mais pas une carte mere parcontre) tu t'adresse a SOVEMAM si tu es en région parisienne ils sont a Drancy et c'est pas du troll.

a tantot!
5
Je te remercie pour toutes ces infos et ces mises en garde je vais suivre tes conseilles et tous bien verifier et l embarquer lol....merci encore ...peace
6
Pas de quoi vieux! on est la pour ça :bravo: