Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Cas Particulier avec le mpc en live (est-ce possible?)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
1 Cas Particulier avec le mpc en live (est-ce possible?)
Voila comment j'aimerais utiliser le MPC,
vous me direz si cela est possible,

j'aimerais pour commencer, tout simplement, lui mettre un wav d'une 60aine de minutes en lecture,

paralellement j'aimerais lui dire qu'à par exemple 45'34 il balance un signal midi sur mon V-synth,

est-ce possible? (possible aussi avec le mpc 2500?)
2
Up
3
Salut a toi
non pas trop le principe de la mpc,je pense qu'il te faut un ordi portable avec cubase ou logic pro et la c'est open pour ta question :clin:
4
Justement c'est ce que je veux eviter ! j'ai deja un mac actuelement avec ableton,

donc le mpc n'est pas du tout fait pour ca?
5
La mpc ne sera pas ideal pour ce genre de truck voila
6
Mon ludo;

Disons le clairement,ça serais du gachis!

Dans l'absolu biensur que c'est possible mais je pense comme ludo, c'est pas vraiment adapté,disons qu'avec la mpc tu peux le faire mais tu peux faire tellement plus avec que ça en deviens du sur armement, de plus avec 512Mo tu ne pourra pas atteindre les 60minutes, tu as 50minutes43secondes de sample en stéréo 16bit 44KHz, 100minutes en mono

Pourquoi veux tu éviter d'avoir un pc (ou mac) pour simplement balancer une piste et un signal midi?
7
Salut ash3
alors ta femme mpc est rentré a la maison ,j'espère que tu lui as pas trop sauté dessus avec tes petit doigts magic :mdr:
a+ ash3 c'etait juste pour te faire un petit coucou
j'espere qu'un jour en mixera ensemble avec nos mpc :clin:
8
Ouais c'est bien possible! (bon je vais surement déménager sur bordeaux dans quelque mois mais...)

Pour en revenir a saylence;

Je n'aime pas vraiment ce que je vais dire, j'ai hésité a te l'envoyer en MP et puis....

Allé j'assume!

A TU PENSE A LA NOUVELLE MPC 5000!?

ça y est je l'ai dis, donc maintenant je m'explique.

J'ai trouvé des vieux post a toi sur AF et j'ai compris ton probleme, je pense que 8 pistes direct to disk pourrais t'aider et puis bah le séquencer pour tes événement midi, c'est encore un peu cher a mon gout mais ça me semble une meilleurs option qu'une 4000 (blasféme!!!) ou une MV quine seront pas adapté a ce que tu veux faire.

Je vous laisse je vais me laver la bouche au savon...
9
L'edition sur le mpc5000 est donc plus simple? ca se rapprocherai plus de ableton?
pourquoi le 5000 et pas le 4000, qu'apporte t'il de plus?
ca m'interesse,

est-il aussi possible d'assigner des pistes sur les sorties analogiques?
genre 3 pistes vers 3 sorties analogiques?
10
Bon déjà oui tu peux faire ça avec ouais, sur la 5000 tu as 8 sorties séparés.

Tu va avoir 8 pistes direct to disk ce qui va te permettre d'avoir 8 pistes assez longue(dépend du HD), après pour le sampling sur memoire vive c'est assez médiocre (192Mo...)

Après le séquencer reste le meme donc en gros la grosse différence c'est que pour lire des pistes de façon linéaire sur des grandes durée la 5000 est la plus adapté.