Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Probleme changement bpm

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
1 Probleme changement bpm
Salut a tous j ai un petit probleme je n arrive pas a comprendre comment changer le bpm a partir d un sample.J arrive a le changer mais ce n est jamais le bon tempo svp aidez moi.Je c est que ca doit etre facile comme tout mais je connais personne quand a une a l aide! :(((
2
Ok no panic.


donc tu va dans région, ensuite tu dois déterminer le nombre de mesures de ton sample, pour ça tu va sur "end" et tu tourne la molette jusqu'a avoir "beat" a la place de "end", la tu as le nombre de mesure et le tempo correspondant.

En suite donc tu rentre le tempo de ton sample ou si tu ne le connais pas tu fais défiler de façon a avoir le bon nombre de mesure qui s'affiche.

Si tu connais le tempo de ton sample tu le rentre et ensuite tu vérifie bien qu'il y ai bien un nombre correcte de mesure, si tu tombe sur 8.64 par exemple c'est que soit ton sample a été pris un peut long soit ce n'est pas le bon tempo,bref si tu tombe sur 8.64 tu le remet a 8 et tu fais "edit" "discard" en oubliant pas de régler en dessous sur région, la il va te virer ce qu'il y a en trop, ensuite le moment fatidique d'appuyer sur "BPM", tu régle donc sur 8 mesures et il doit t'afficher le tempo d'origine (si il te fait du 174.9 au lieu de 175 par exemple c'est pas très grave)ensuite a droite tu rentre le tempo que tu veux, "do it" et c'est fais, tu tape "keep" ou "overwrite" comme tu veux.
3
Merci bcp de m avoir aidé :bravo:
4
T as réussi?
5
Excuse de te repondre si tard.J ai reussi oui et non.Je suis pas totalement convaincu ou plutot je n arrive pas a 100%.Je prends un sample,le boucle sans probleme et d que je le lance ca ne va plus il se decale alors que quand je le laisse en boucle ca ma l air parfais.Ca me bloque vraiment dans mon travail sans ca je ne peut rien faire et mon sample dur peut etre 20 secondes est ce la cause de mes soucis??????
6
Non, a mon avis soit ton sample est mal posé dans le séquenceur (genre 01.01.027) ça arrive souvent, soit le tempo de la séquence est pas bon, vérifie bien que les balises start point et end point son bonne dans trim et non dans région, sinon c'est normal que ça ce décale.

tu l'utilise en loop? si c'est le cas essaye plutot de l'utiliser en noloop et de mettre la bonne longueur (240, 480, 960, 1920...) dans le séquenceur et tu le pose tout les 2, 4, 6, 8 mesures celon la durée de ton sample, comme ça tu es sur que ça ce répéte correctement (fais gaffe a ce qu'il n'y ai pas de superposition sinon il t'en lira un sur deux).

si tu veux l'utilisé en loop il faut que tu régle bien le tempo de ta séquence sinon au bout de quelque tour de sample tu te retrouve en contre temps etc...

le timestrech marche bien mais il faut souvent recommencer plusieurs fois situ veux un truc bien callé, j'ai remarqué aussi que qu'en il te dit que ton sample dur 8 mesures (par exemple) a X BPM en réalité il n'en fait que la moitié dans le séquenceur...

sinon tu peux jouer avec le nombre de mesures pour avoir un meilleurs résultat mais c'est pas toujours possible, exemple.

tu as un sample de 8 mesures a 120 BPM (effectif) et tu veux passer a 90 le timestrech va te dire qu'il fait 16 mesures a 120 BPM, jusqu'ici c'est OK, quand tu va dans BPM tu choisis 32 mesures il va te dire que ton sample est a 240 BPM (logique!) et tu rentre la valeur 180 BPM (90 multiplié par 2) ce qui a pour effet de diviser ton sample en plus petits fragments de maniere a avoir un truc plus propre ou on sentira moi le timestrech, tu gagne en precision aussi.

Quoi qu'il en soit ça marche très bien, il faut juste prendre le coups de main, quand tu l'aur fait 20 fois tu n'aura plus aucun probleme a le régler, sache enfin que ça n'est pas miraculeux, tu ne pourra pas diminuer de moitié un tempo, parcontre pour une correction de quelques dizaines de BPM vers le bas c'est efficace, pour l'accélération ça marche vraiment bien!

PS: Ah oui j'oubliais! desfois il te rajoute un petit morceaux a la fin de ton sample ce qui fait que ça ce décale! bon tu fais une vérification après time strech, c'est a dire que tu retourne dans région, tu rentre le bon tempo dans "beat" et si il te met 8.05 tu le remet sur 8, "edit" "discard"
"région" et la ça devrais etre bon!

Tiens moi au jus!
:bravo: