Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC 4000 et bug de durée de note

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 MPC 4000 et bug de durée de note
Salut !

J'arrive un peu aprés la guerre, mais j'aimerai savoir si parmis les utilisateurs de la 4K, quelqu'un a déja eu ce problème :

J'enregistre à la volée un sample qui dure 2 mesures, 4 fois de suite par exemple (sur une séquence qui dure donc... 8 mesures).

Et là surprise, ma première boucle est OK, et la deuxième s'arrète au bout d'un temps... la troisième et la quatrième sont OK.
Je vais dans le Step edit, et la Duration de mes pads est pourtant la même sur les quatres frappes...
J'efface tout, je recommence, et cette fois, ca marche...

Voila, ça fait plusieurs fois que ca me fait ça, et c'est un peu énervant quand j'ai tout mon live de MPC 1000 à passer sur la 4000...

Quelqu'un connait ce bug ? Serait-ce juste un problème d'utilisation ? (J'ai une trés bonne connaissance de la 1000, mais je ne maitrise pas encore à 100% la 4000, alors...)

Merci à vous !
2
Tu as quel version de os?
3
J'ai le dernier OS, v 1.71.
4
Oui en générale ça arrive quand tes frappes sont trop longue et ce supperpose, il faut rentrer la bonne longueur pile poil si c'est sur le meme pad genre A1 qui ce répéte parexemple tout les temps c'est 960 ainsi de suite, quand tu as ce genre de probleme tu fais main>track>duration et la tu met par exemple 50%.

Entout cas ça n'est pas un bug t'inquiéte.
5
OK, je vais tenter ça, de rentrer les valeurs précises sur le Step edit plutot que de les jouer sur les pads.

Merci beaucoup pour ta réponse !