Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Timming correct .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
1 Timming correct .
Si je pouvais faire une sugestion aux ingénieur d'akai sur le séquenceur dans le menu TIMMING CORRECT
les champs earlier et later son inactif quand on applique une valeur il faut obligatoirement faire do it
alors que lors d'un changement de valeur sur mpc 3000 toutes les notes se déplace a la valeur
indiquer c'est ça qui fait en parti le groove de la MPC 3000..c'est ce décalage de note ....
Ce changement pourrais se faire par le biais de l'os très facilement... :clin:
Est ce que vous percevez une différence entre la 3000 et 4000, au niveau de cette fonction?
J attend avec impatience les avis, des MPcistes...
2
Perso, jpréfère pouvoir tout gérer moi même mais bon... j'aime bien mélanger binaire et ternaire, donc voilà...
sinon, pour les suggestions ya un forum fréquenté par le team akai c'est celui de MPC tutor.
3
Ce que j 'ai changer avec cette bécane dans la façon de faire mes beats c'est de jouer,avec le bouton timming correct qui est un commutateur ON/OFF des quantizes ...par exemple je quantifie mes charleys a la double croche...les kicks sans quantize... la caisse avec... une autre caisse claire sans correction...
Ca compence un peut le feeling plus (Groove) du séquenceur que j 'obtiens avec ma MPC 3000,en jouant
ave cette touche en temps réel sur la 4000 on peut obtenir des beats a l'aspect bancal avec un coté live
faut avoir une bonne dextérité rythmique pour programmer de cette manière, mais ça peut vous procurer des résultats surprenants...je sais que la notion de groove et assez contreversé dans les différents posts que j 'ai lus entre mpc 3000 et la 4000
Mais moi je fais partie des personnes qui pense que la différence est bien réel est quelle n 'est pas pour rien aux succés de la mpc 3000.
4
Ca ne fait aucun doute , je posséde la mpc 3000 la 4000 et la 2000 et je peux t 'assurer que
ce n 'est pas du snobisme...comme je l 'explique dans mes avis déposer sur audiofanzine sur ma mpc 3000 et mpc 4000 ce son deux machines totalements différentes,qui se base toute deux sur le concept imaginé par roger linn certe...Mais il ya des détails des fonctions
qui ont été complètement zapper....
De toutes facons il faut pratiquer la prod avec ses bécannes le plus possible et
la tu verras les subtilitées des deux machines...vont te parraitre évidente !!!
Et cela aussi bien au niveau du séquenceur ou du sampleur,et du GRAIN sonnore...
Et oui le grain sonnore c 'est pas un truc inventé , un concept abstret pour rappeur,en
quète de fats beats...ni une légende pour augmenter la cote de certaine machine...
Tous les jours,que dieu fait je frappe leurs pads,je cherche a tirer le meilleur de chacune d 'elle...la 4000 me résiste, elle va me rendre malade j 'ai souvent envie de la vendre...
de la bazarder de la soldé de la cassé...je la prends de tous les cotés :clin: ,l attaque sous différents angle pour trouver la FAILLE qui la révélera a la face du monde comme la nouvelle référence rythmique de sa génération....mais rien...Elle me pousse des petits beats fade et sans vie en attendant q elle en face des FATS qui claque!!! Je fais une pause cigarette...je retourne retrouvez ma MPC 3000 qui me rassure,le son est brut il est chaleureux..., la simplicité..., l'ergonomie...elle me redonne confiance,le séquenceur...LES QUANTIZES!!!!je sample un vieux break je ne visualise pas le son...le découpe a ''l 'oreille ''
sépare les différents éléments ....aprés quelques minutes le beat tourne avec un swing envoutant, place un riff de rhode sur le temps...et n'oublie pas de le maitre le sample en mode mono phonique dan le menu ...je bouge la téte au rythme de la caisse... :8)
Je pousse un soupir... :( en regardant cette grosse vache de mpc 4000 avec cette écran prohéminant qui me nargue..., posé juste a coté de la roger linn 3000...
Elle me lance un défie...je l' allume...cette nuit je vais produire a en vomire des kicks... :??: je vais lui faire violence,pour le prix quelle ma couté!! et le mal quelle me fait!!!le son a intéret de péter...de me faire bouger!!!pourtant je lui file toujours des bons sons a sampler...aucune reconaissance cette chienne!! :fache:
elle faut quelle soit digne de ses ainées...JE VOUS PROMET JE VAIS LA DOMPTER!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
5
Pkoi tu la vends pas tout simplement ? tant que tu pourras encore en tirer un bon prix.
6
Dans l 'absolu nickoprods ta raison au niveau du swing...tu peux placer tes éléments ou tu veux en step dan le séquenceur...MAIS C'est pas trés pratique de fonctionner de cette manière...J'ai déja fonctionner de de cette maniére avec la 2000 et la 3000...qui on une résolution de 96ppq toutes les deux pour voire si je pouvais produire les meme beat avec la 2000 q'avec la 3000...la réponse et oui mais c'est laborieux!!! et c 'est mieux de choisir son décalage note avant...que de faire une manipe a chaque fois et savoir quelle son ta décalé ...par rapport a un autre...je sais pas si je suis bien claire dans mes propos...mais C'EST difficile d'expliquer...
Oui je crois en cette machine...la mpc 4000 a du potentiel et c'est CLAIRE niveau caractéristique elle imprésionne c 'est au niveau de l 'utilisation de cette instrument que je LA trouve HARD...c 'est un petit pc dédié a la musique en fait...tu peux sampler ce que tu veux
tu aura toujour un max de place... et te faire une banque sonnore énorme!!!!
POUR LE Séquenceur il est plus que complet...
petite question est ce que ta déja utilisé une MPC?
SI non... meme si ca me chier de dire ca... opte pour la 4000...
Moi j'ai pris des veilles abitudes de maniac avec SES machines...
LE MIEUX POUR TOI C'est d 'essayer les deux... :)
7
Si tu est satisfait du son que tu produis avec ta 2000xl...la mpc 4000 peut te convenir...,dans la mesure ou c'est une évoluion logique de cette derniére...
Comme tu n'a jamais eu la chance d'avoir une mpc 3000 entre les mains...Il est vrai que les
arguments qu' on peut t 'apporter peuvent te paraitre abstret...
En plus la 4000 a beaucoup baissé au niveau prix...
Pour le séquenceur le probléme vient du décalage de notes...mais je croise les doigts pour qu 'il modifie cette fonction qui peux paraitre anodine....
Pour le logicel d édition qui va avec la mpc, j'ai pas d'info...je ne l'utilise pas.