Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/559
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Probléme de reconnaissance de disque dure et erreur system

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme de reconnaissance de disque dure et erreur system
:oo: :(
bonjour j'ai un souçi avec ma mpc mon disque hs , j'ai décidé de le changer
j'ai retirer l'ancien ( capacité 40 giga ) , et remplacer par un 80 giga le problème et que la mpc ne reconnais pas le disque de 80 giga ,

d'autre part j'ai une anotation qui apparait lorsque j'appuie sur le bouton global qui me dit mots pour mots " changing system clock need system re - boot"

si quelqu'un peut m'apporter une solution ce serait cool merçi .
2
Salut
L'OS akai ne prend pas en charge toute les marques de HD surtout s'il est plus recent que la mpc inutile d'essayer . D'origine le disk dur n'a pas de marque hormis "seal" mais la fabrication ressemble à un hitashi (du moins dans son aspect) si ça peut t'aider...
A+
3
Salut
L'OS akai ne prend pas en charge toute les marques de HD surtout s'il est plus recent que la mpc inutile d'essayer . D'origine le disk dur n'a pas de marque hormis "seal" mais la fabrication ressemble à un hitashi (du moins dans son aspect) si ça peut t'aider...
A+
4
Alors alors.

Bon sur le site akai ils disent que le disque qui marche bien avec la MPC c'est:

-Seagate Baracuda ST3802110A 80GB

En gros je pense qu'il te faut un disque 7200 RPM ATA-133 et voila, parcontre pas plus de 80Go, ça va pas etre facile a trouver mais je pense que c'est jouable en cherchant bien sur le net ou dans les magasins d'occaz genre cash converters truc du genre.

c'est quoi ton disque de 80Go comme modéle (nombre de tours par minute...)

Sinon pour le message dans le menu global c'est chaud, en gros si ça indique 44.1KHz ça veut dire que ta machine est en train de surchauffer et qu'il y a un risque que des composants soit endommagés...

Mais non! c'est tout a fait normal, ça veut juste dire que si tu veux changer la fréquence d'échantillonage de la MPC (44.1KHz, 48KHz ou96KHz) il te faut redémarer pour que ça soit pris en compte, t'inquiéte rien de grave.
5
Merçi pour les conseils