Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc 4000 ou mpc 1000, 2500 avec jj Os?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 4000 ou mpc 1000, 2500 avec jj Os?
Bonjour à tous!
Je débarque dans le monde de la MPC et je voudrai savoir (avant d'investir), quels possibilitées offre la 4000 que le jjos ne fait pas et vis versa! Je n'ai pas trouver de tuto ou videos qui montre vraiment l'interface pour la compo d'une song ou d'une piste temps réél et pas à pas sur la 4000.
Je compte m'en servir comme sequenceur général (et sampleur) pour contrôler deux synthés et un autre sampleur.

Cherchant une machine intuitive, pratique, efficace et puissante (rien que ça), quel choix serait le plus approprié pour mon utilisation (tracks et live)?

Merci d'avance! :D:
2
Salut;

en fait ça depend, je dirais qu'une 2500 est suffisante si tu n'as pas besoins de beaucoups de RAM et si tu ne fais pas tout (edition etc...) avec, maintenant te dire ce que fait la 4000 que ne fait pas le jjOS alors la...

Voila, sinon les MPC c'est bien mais pas très intuitif quand meme, il faut que tu comprenne un peu l architecture de la machine et après ça va tout seul, ce qui est bien c'est qu'il y a pleins de manieres différente de l'utiliser, pour controller des synthés c'est assez cool les 4 midi out!

Voilou en esperant t avoir eclairé.
3
Salut,

Merci pour ta réponse, donc je pense opter pour une 2500, c'est vrai que j'aimerai vraiment tout faire avec (faire tenir un live dessus) mais il y a sans doute moyen de se servir d'un ordi (live) pour compléter (les séquence un peu complexe et le découpage des samples).
Le concept de la Mpc me plait bien à la base, le fait de composer avec des bouts de samples, et le hasard parfois… Pour l'instant je m'amuse avec un sp 404 pour ça, c'est cool, mais alors très très limité!

Maintenant je vais pouvoir tout séquencer!

merci encore,

A+