Sujet de la discussionPosté le 01/04/2009 à 12:31:54MPC 3000 ou MPC 4000?
Bonjour à tous je possède en ce moment une Roland MV-8800 dont laquelle je vais me séparer pour acquérir une MPC 3000 ou 4000, car le touché est mauvais sur la MV est qui enlève tous son charme !
J'aimerais savoir si la 3000 à une particularité de donner un son vraiment FAT seulement ou sinon elle aussi pratique que la 4000 pour charger des samples et tout le reste ?
Je cherche la machine qui a un côté pratique et facile à la fois, mais aussi qui donne des sons lourds pour ma part.
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/04/2009 à 21:41:27
Je pense que le son "fat" de la 3000 est en réalité du a la fonction swing qui donne un groove.
Au niveau du son je ne pense pas qu'il y ai de différences, les convertisseurs sont de super bonne qualité sur la 4000 tu a aussi la fonction swing et puis niveau pratique je pense que la 4000 est mille fois mieux avec le "grand" ecran et les 2 Qlink.
Donc je te conseillerais la 4000 mais essaye de la tester avant, ne serais-ce que pour voir si le touché est mieux que sur ta MV.
Merci en fait j'ai déjà tester le toucher de la 4000, j'avais moi-même une MPC 2000XL et j'ai trouvé le touché hors du commun et quand j'ai eu ma Roland MV-8800 j'ai été déçu par le toucher tu appuies sur le pad et le son sort deux fois ou sinon des fois il ne sort pas et elle était toute neuve pourtant j'ai été vraiment déçu et je pense prendre la 4000, car maintenant s'il y a pas de disque dure c'est vraiment difficile de nos jours je n'aime pas vraiment tout le côté des mémoires compact flash sur disquette et tout le reste c'est un peu compliqué même si le son sort bien Fat sur la 3000.
Quoi??? tu appui et le son sort 2 fois?? j'ai eu la mv 8000 et 8800 et jamais j'ai eu ce problem avec les pads. y a encore moin d'une semaine j'avais celle de mon pote et tjr pas de problem, elle a des tres bon pads. pas mieu de les mpc mais il sont tres bien.