Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Probleme midi

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme midi
Salut à tous!

J'ai un micro Korg x et ma mpc 4000.

J'arrive à jouer des sons de ma mpc sur mon synthé mais impossible de jouer des sons de mon synthé via ma mpc...Y'aurai t'il quelqu'un pour m'aiderj'en peux plus!!!!!!!!!
2
Y'a personne qui sait comment brancher un synthé sur la mpc????
3

c'est ultra simple mais il faut lire la documentation (de la MPC et éventuellement du micro korg)

un midi out A de la MPC qui va dans le midi In du microkorg 

regler les deux machines sur le meme canal midi ça devrait le faire (on va dire canal 1)

sur la MPC il faut regler "Type" sur Instrument

Out1  sur Out A channel 1 

faudra peut etre faire un réglage suplémentaire dans la MPC pour que les pads commandent les notes du microkorg, c'est expliqué dans la doc quelque part

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 19:30:44 ]

4
Citation de parisien75017 :
c'est expliqué dans la doc quelque part
+1, faut lire les manuels. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci mais ca j'y arrive,ce que je n'arrive pas c'est de jouer des sons de mon synthé sur la mpc,j'ai beau lire et relire le manuel rien n'y fais.Apparament la mpc recoit bien le signal midi car la barre du in montre bien qu'elle recoit le signal mais aucun son qui sort.SVP AIDEZ MOI.
6
va falloir que tu prennes des cours élémentaires de midi on dirait, ce que tu cherches à faire est impossible ou alors j'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire

tu peux piloter le microkorg par la MPC mais ce sera toujours le microkorg qui jouera, (sortie audio out du microkorg)

la MPC n'ayant pas de microkorg interne, au pire tu pourrais sampler le microkorg dans la MPC et en faire des programmes qui seront pour le coup joués en interne par la MPC
7
Merci pour tes réponses et oui tu as raison je n'y connait pas grand chose en midi.Je vais essayé de mieux t'expliquer ce que j'aimerai faire.Est il possible de jouer une mélodie sur mon synthé tout en ayant mon beat dérrière qui lui est joué par la mpc.En gros j'ai samplé un refrain sur ma mpc,je l'ai bouclé et là j'aimerai joué un ligne de basse par dessus avec mon synthé est ce que c'est possible.Et encore merci de tes conseils.
8
tu peux jouer et enregistrer une sequence midi du microkorg dans la mpc, lis la doc en entier, tout est expliqué  

la doc en français est téléchargeable ici

http://mesnotices.fr/zearchres_22.php
9
Ok merci pour la doc en francais et merci de me dire que c'est possible,c'est pas facile quand tu conais personne qui fais du home studio.
10
J'ai répondu hier pour la 2000 xl , alors pour la 1000 me fois sur ce forum

clavier midi out vers midi in mpc
mpc midi out vers in clavier.

En fait toi c'est un cas particulier car ton clavier fait clavier maitre et expandeur ( module de son).

clavier midi out vers midi in mpc: ça c'est pour enregistrer ta séquence midi dans  la mpc : clavier maitre
mpc midi out vers in clavier. : ça c'est pour mpc dirige le synthé ( module de son);

Ce qu'il faut comprendre le midi c'est pas du son c'est juste un protocole de donné basé sur une relation de donnée.

Le midi di tu joue un do 3 à la première mesure pdt une blanche par exemple. Ce message tu le joues au clavier, il est enregistré dans ta mpc ( séquenceur maitre). C'est quand il ressort qu'il est converti en son par l'expandeur.
Toujours une relation maitre esclave : domination absolue.

A bon entendeur