Sujet de la discussionPosté le 29/12/2009 à 11:01:12Probleme avec le jog, c'est deja arriver a quelqu'un?
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème avec la molette elle ne fonctionne plus, quelqu'un a déjà ce problème ? Ou quelqu'un sait il ou je pourrait me procurer la pièce ?
Ca arrive souvent, la faute aux plastiques de mauvaise qualité utilisés et à la finition bas de gamme de l'engin. Tu pourras trouver ton bonheur ici : https://www.mpcstuff.com/mpc4000stuff.html
Je pense que c'est le potard qui fonctionne mal. Essaie d'y mettre un coup de bombe F2 avant de changer la molette ou le potard. Ca avait bien fonctionné avec les potards de mon Nord Lead.
Je ne trouve pas d'encodeur sous la carte mère, il y'a juste une sorte de microcontroleur.
Le problème est que la molette ne fonctionne plus, c'est à dire que je peux tourner la molette mais rien ne ce passe à l'écran, aucune réaction de la mpc.
ce derait original qu'il n'y ai pas d'encodeur pour une telle molette (mais je suis pas electronicien en meme temps). apres je t'avoue que je suis pas chaud pour demonter ma machine pour voir la gueule que ca a.... Sous le cache de cette molette, il n'y a pas d'encodeur tu me dis... juste une sorte de microcontrolleur? Ca me laisse dubitatif... Tu a s envoyé un p'tit mail a akai pour voir ce qu'ils avaient a dire la dessus?
Alors j'ai suivi les pistes du circuit imprimer en sortie du potentiomètre , y'en a deux vont direct au microcontroleur ( il y'a juste de Via).
Ensuite j'ai taper la référence du potentiomètre sur le net et il n'a rien trouver tous ce que je sais, c'est qui y'a 4 broches dont deux relier à la masse et les deux autres aux microcontroleur. ( Ref du potar : b25c 21a 6copal 1 )
J'ai essayer d'envoyer un mail à akai, mais je ne trouve pas leur adresse mail ( la honte ^^)