Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Probleme de son dans le casque de ma MPC 4000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
1 Probleme de son dans le casque de ma MPC 4000
Salut les zikos,

Voilà je viens enfin de passer du software au hardware en m'offrant une MPC 4000 d'occaz.

En essayant de lire l'une des séquences enregistrés sur le disque dur de la bête par mon prédécesseur je me rend compte que je n'ai pas de son dans mon casque.

Donc en bon MPCiste novice lambda que je suis, je vous demande dans ce post, si quelqu'un pourrait m'aider deja pour résoudre mon premier problème et également me filer 2 3 conseils pour commencer à utiliser la bête. Pour information, oui je suis en train de lire la notice. .

Musicalement.

Diez.
2
Salut,

Est ce qu'en plus de charger la séquence tu as chargé un multi et un ou plusieurs programs correspondant?
3
A non je n'ai pas chargé de multi ni de programmes avec la séquence

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 11:18:48 ]

4
En fait, un program est un ensemble de samples assignés aux pads et le multi est un ensemble de programs. Cela permet par exemple d'avoir un program pour la batterie, un autre pour les cordes,...etc
Et les effets sont gérés au niveau du multi.

Bref, au lieu d'essayer de faire tourner une séquence à vide, essaie de sampler un son et écoute si tu as du son dans le casque. A mon avis, la prise n'a rien.
5
J'ai suivi tes conseils Mark en m'appuyant sur la notice. Et j'ai reussi à faire sortir du son de la mpc. Merci pour tes précieux conseils Je vais pouvoir approfondir mon apprentissage de la mpc à présent.

Merci encore
6

Bonjour  !

J'ai lu ce qu'il c'est dit au sujet du probleme de son casque et j'ai ce même problème, sauf que j'ai chargé un program de drums assigné aux pads, je vois qu'il y aun signal (in) qui passe quand j'appuie sur les pads mais je n'entends rien au niveau du casque.

MAYDAY MAYDAY, est ce que quelqu'un pourrai m'aideeeer.... Je viens d'avoir la MPC, j'ai le manuel mais celui ci n'a pas toutes les reponses...

MERCI D'AVANCE

7

Woy!

"programme" deuxième ligne tu vois marqué "monitor" tu change et tu met "multi"!

Zou!!!

à espérer que t'as trouver avant ça!!