Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet mpc 4000 adat en 96khz smux??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
1 mpc 4000 adat en 96khz smux??
bonjour a tous,
est-il possible d'utiliser les sorties adat en 96khz avec une mpc 4000?
j'ai un universal audio 2192 et je voudrais enregistrer mes projets en 96khz en numerique.
je sais que l'universal audio accepte le smux mais en utilisant un cable adat de base (de marque hosa) ca ne marche pas.
j'hésite a investir dans un cable de meilleur qualité (monster cable) sans être sur que ça vas changer quelque chose.
merci de votre aide.

cyril
2

Salut

d'après ce que j'ai pu lire sur les cable adat ce qui diffère c'est la qualité de la gaine extérieure

en d'autre termes ils resistent lieux aux pincements mais c'est tout

Quelqu'un d'autre m'a expliqué le principe de ce qu'en est l'intérieur c'est en quelque sorte une serie de miroirs qui transportent le signal (lumineux)et ça c'est fiable. mais il me semble que l'adat a seses restriction en fréquences échantillonnage à 44.1kHz et/ ou 48kHz mais je n'affirme pas. par contre la qualité est au rendez vous .

Voila...


[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:08:43 ]

3
merci beaucoup.
pour le 96khz en adat ,dans les faits c'est possible.ca s'apl la norme SMUX.le principe c'est de prendre les 8 canaux disponibles sur le câble en 44.1khz pour n'en faire qu'une paire stereo.
mais ca ne marche pas chez moi..
4

Salut vasone

Tu dois ne pas voir le soucis comme il faut je pense:

les canaux 1/2 3/4 5/6 7/8 sont à associer pour avoir 4 canaux en stéréo.

C'est à toi ton configurer ton multi et de faire tes règlages panoramiques à la sortie de la mpc....

Exemple: tu colles toutes ta parties rythmique sue les sortie 1 et 2 directement par la fenêtre Programme que tu auras règle sur "multi" à la place de monitor

tu devras je pense travailler avec des fichier wave en stéréo.

Il est aussi possible que les réglages panoramique ne marche pas à partir du multi alors tu parreras ce prob en passant par les règlage tu programme lui même .

Dans ton multi tu vas sur la piste ou est associé ton "programme" et tu y gère les sortie qui t'arrange.

9a va te paraitre confu mais essais toi même. dès que tu demarre la mpc tu vas dans un des programme et en haut à droite il y a "Monito" c'est règlage par défaut tu le place en multi....

Tout ceci devrait resoudre la question que tu te poses à savoir que chaque sortie est en MONO mais en association comme je te le disais plus haut te donnera 4 paire stéréo...

5

HELLO ART&PROD,

MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE,MAIS VRAIMENT,J'AI TOUT ESSAYÉ..CA NE MARCHE PAS.

IMPOSSIBLE!!!

JE VAIS FAIRE MES BACKUP DE LA MPC EN ANALO..

 

ENCORE UN GRAND MERCI

6

Salut

As tu bien enclanché ta carte

C'est pour faire du backup que tu voulais utiliser l'adat? parce que sinon tu as plus simple: clef usb!

Par contre ton problème vient peut être du "word clock" en option sur mpc!!!!!!!!!!!!!!