probleme edit buffer full
- 5 réponses
- 3 participants
- 682 vues
- 3 followers
sonicbass
bonjour a tous ma bebette fait un caca nerveux
message "edit buffer full"
je controle un expandeur track1 sur note c2
track2 sur note d2
track3 sur note e2 etc...
tout çà sur le meme canal midi "10" c'est de la rythmique
apparement tout et ok niveau syncro je lance ma séquence et des qu'elle revient sur le lengh 1 elle rame elle saute des milli seconde et se décalle, elle accelere le tempo puis revien à la normale et cela peut arriver plusieur fois dans la boucle
j'ai désactivé tout le midi in j'enleve la prise midi in de la mpc je laisse que la out correspondant a l'expandeur pareil je vois vraiment pas d'ou vient l'erreur
merci d'avance pour votre aide
parisien75017
sonicbass
euh quoi
tu veux dire que ma mpc qui sert à séquencer merde au niveau du séquençage
parce que je controle tres bien mon nord rack avec et pas de probleme
-sur le rack midi out b de la mpc (la esx est sur le c)
a channel 1 track 20
b channel 2 track 21
c channel 3 track 22
d channel 4 track 23
polyphony tout ça me le fait pas
mais la je branche ma esx qui n'a que trois cannal midi
est ce que je surchargerais pas trop pour 1 seul canal mais juste 2 notes sur des track différente et vlam
j'avoue que ta réponce me fait peur
à quoi correspond le edit buffer (il me semble que cela concerne les pc et cc) mais là en fait je ne lui demande meme pas ça pour l'esx juste séquencer pour ne plus avoir de limite a 8 lenght
avec le nord rack ça passe nikel les pc et cc
Art&Prod
Salut je pense que ton problème est tout autre mais de ta séquence elle même
Je m'explique il y a dans Step edit une fonction accèsible en edition deséquence
Et la avec des valauer numérique tu peux règler la longueur de tes notes
Disont que si par exemple tu as une mesure à 4 temps en noire et que la drenière note est une blanche
le séquenceur peux faire suivre tes 7 première mesure mais en arrivant sur le dernier temps il lit la derniere note comme une blanche et résultat Décalage.... la note est trop longue et il ne retrouve pas le debut de la sequence.
Ou alors peu t etre que ton séquenceur serait mieux en master ou l'inverse
Tu as aussi dans global (je crois) un mode ou tu peux selectionner l'horloge
De plus si ton expandeur ne recoit que les notes de ta mpc il n'a peu t'etre pas besoin de recevoir toutes les info et la tu as un panneaux (dans "misc" je crois)qui te permet de selectionner les message que tu veux lui envoyer
Les canaux a b c d correspondent à des canaux midi internes à la mpc les canaux sont normalement numérotés de 1 à 16 selon la norme Général midi...
sonicbass
merci je me colle a ça des demain je vois les fonctions dont tu parle je vais verifier les longueurs des dernieres notes de phrases car ça m'arrive de dépasser la boucle ...
cool
Art&Prod
Bonjour
Les valeur en question c'est "duration" en changeant la valeur vers un nombre plus petit tu raccourci la note mais ça peu te prendre un peu de temps jusqu'a ce que le sequenceur soit callé en fin de boucle.
Par contre si c'est un sample qui lui est peu t être trop long ou trop court par rapport a la longueur de la mesure commence par ralentir ou accélérer le tempo . Si ça marche comme ça alors tu devra editer ton sample pour y changer la vitesse de lecture pour l'adapter au tempo de ta sequence. ( Fait gaffe à l'édition destructrice!!) "save as a new sample"
- < Liste des sujets
- Charte