Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet zone1 2 3 4 drum?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
1 zone1 2 3 4 drum?
salut me revoila pour une petite question , je ne comprend pas trop l'histoire des zone 1 2 3 et 4 serait ce comme la mpc2000xl, drum 1 drum2 etc... je narrrive pas a selectionné la zone2 dans la liste, un pad ferait 4 sample en meme temps mais a differente velocité??
2
salut néo51

et bien en faite, les programmes de la MPC4000 te permetteent d'utiliser 4 zones pour chacun des Key Group.

C'est à dire que tu peux assigner un 2 éme échantillon sur la zonne 2 sachant qu'il y en a deja un échantillon sur la zone 1 et via les réglages de Vélocité tu passe de la zone 1à la zone 2 ,

donc en gros tu déclanche soit l'échantillon de la zone 1 qui serrait par exemple a 125 en velocité et en frappant moin fort tu déclanche l'échantillon de la zone 2 qui est example a 100 en velocité.

Musicalement Amenophis

Beat2Fu Records

3
merci, c'est bien ce que je pensais, en faite on peut assigner a chaque pad autant de sample qu'il y a de programme ? genre 10 prog = 96 pad fois 10prog, les possibilités son illimité, quel put** de machine enfaite, la mpc 2000 xl en ai bien loin de ca, et combien de programme peut on mettre dedans?
4
oui c'est une très belle machine LA mpc4000, comme je te l'ai dit je l'ai depuis 2004 et j'ai jamais bouger avant sa c'était la 2000XL avec la quel j'ai bosser 5ans et elle est peux étre loin des possibilité de la 4000 mais la 2000XL a sont grain bien specifique (ce qui me plait bcps avec cet machine.

pour ce qui est des programmes dans la 4000 tu peux en mettre bcps.... le tout est de respecter les 4 zones et de bien placer les vélocités des différents samples

Beat2Fu Records