Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Je viens d'acquérir une mpc 4000 jamais utilisée, son ne sort pas

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens d'acquérir une mpc 4000 jamais utilisée, son ne sort pas
Bonjour,

Je viens d'acquérir une mpc 4000 qui n'a a priori jamais été utilisée par son propriétaire.
Je suis un utilisateur de la 2500, je pensais donc ne pas avoir de problèmes pour utiliser et brancher la 4000 mais hélas, je n'arrive à faire sortir aucun son, ni même en faire entrer de la bête.
Le seul son qui sort c'est celui du lecteur cd en façade avec sa prise casque associée...
Lorsque je veux charger un titre de ce même cd, ''operation is not supported''
Un amateur éclairé s'il vous plaît, il me tarde d'utiliser cette machine...

Merci à vous
2
Salut
Déjà
as tu un HD dedans?
tu ne peux pas charger un track cd audio par (piste audio ou piste cd)contre tu peux load ce genre de chose:
fichieraudio.wav en 16bits 44khz
lamême.WAV 24bit 44khz
ou les même en 96khz

mais si tu vas dans RECORD tu sélectionne l'entrée dans INPUT SOURCE
le lecteur cd que tu devrai pouvoir et sampler
dedans d'origine y'a rien c'est à toi de le faire
3
Bonjour Art&Prod,

Merci pour ta réponse, j'aurais dû préciser que j'essayais de charger des fichiers .wav à partir du cd.
Quand j'essaie de sampler d'une source externe dans le mode record, en analog in le vu-mètre reste à 0, rien ne se passe.
4
hmm...
vérifie la position du petit sélecteur à coté des entrées rca
sinon essais par clé usb de charger un fichier de 10mo voir ce qu'il se passe

et vérifie dans GLOBAL puis MEMORY
vois la quantité de mémoire présente.

en analog-in n'oublie pas de monter le gain juste à a droite de l'écran

si rien ne rentre malgré ça alors c'est que la carte d'entrée/sortie a un sérieux problème
ou peut être déconnectée...
5
Le petit sélecteur est bien positionné au dos de la machine.
J'ai chargé des .wav à partir du port usb en façade, ces sons peuvent être loadés, en mode trim, les courbes apparaissent bien mais toujours pas de son en sortie.
En fait pour la mémoire, je n'ai que la mémoire interne, au début j'avais un peu plus des 512 mais j'ai démonté la barrette et l'ai remise et là elle ne fonctionne plus, j'ai du mal la rebrancher.
Le gain à fond, le vu-mètre reste à 0.
Pour vérifier si la carte d'entrée/sortie est bien connectée, comment dois-je faire?
Merci encore pour cette tentative de diagnostique par mail.
6

attend tu n'as ni son aux xlr / jack (main out) ni au casque?
ce serait étonnant étant donné que les chemins sont différent

en mode sample avec un wav chargé
à gauche des pad tu as FULL LEVEL
section TRIM
tu appuis sur SHIfT et en même temps sur le pad 13 logiquement ton sample est lu en boucle

ha oui en mode sample vérifie que en haut à dfroite le mode MONITOR=SAMPLES et non pas multi

Citation :
au début j'avais un peu plus des 512 mais j'ai démonté la barrette et l'ai remise et là elle ne fonctionne plus, j'ai du mal la rebrancher.

à la limite on verra ça après
7
Je viens de réinstaller l'OS, aucun changement.
Oui, aucun son en main out ni au casque.
Aucun son ne sort quand je charge un sample, je vais dans trim, la courbe du son apparaît bien mais, le son ne veut pas partir, d'ailleurs sur cette mpc, on voit le son défiler ou du moins la barre défiler, non?
Le mode monitor est bien sur sample.
8
Non la barre ne défile pas
c'est bizarre ton affaire :?!:
9
a tout hasard dans GLOBAL le MASTER LEVEL il ne serait à -42?
je ne vois que ça qui empêcherai le son d'entrer et de sortir faudrait le remonter à 0