Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet disque dur et usb non reconnu??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion disque dur et usb non reconnu??
decidemment
j'alimente le forum de cette superbe machine....
apres maintes problemes...et resolu grace à ce forum

j'ai crée un bout de sequence..mais dans load ou save...mon dd n'est pas reconnu ..disk unknow volume...
y a til une procedure que j'ai oublié..? il ne veut pas non plus le formater ..invalid programm me dit elle..

quelqu'un à une solution?
;)
2

Bonjour,

 

Je crois malheureusement que tu va devoir changer de disque...

 

J'ai eu le meme probeme au début avec ma mpc4000...

Pas moyen de lui faire accepter le premier disque dur... en meme temps j'avais eu les yeux plus gros que le ventre avec un hd enorme alors qu'il me semble qu'il y a une taille maximum (mais c'est a confirmer, je fais peut-etre erreur, ca commence a etre un peu loin tout ca...)

 

Cela étant, j'ai pris un vieux hd de 8Go qui trainait dans un tiroir qui a été reconnu sans soucis et qui n'a pas bougé depuis.

 

Hors sujet :

 

Attention peut-etre cependant a ne pas prendre un hd trop petit si tu compte utiliser une "grande quantité" de samples (entre les banques de sons et les sauvegardes de tes programmes avec, a nouveau, les samples... cela peut vite devenir chargé sur ton disque)

Personnellement, sachant que je l'utilise principalement comme séquenceur et pour de la rythmique, il me reste environs 1,1Gb apres une dizaine d'années d'utilisation (souvent intensive)... :)

 

 

 

 

Dans un premier temps essaye peut-etre avec une autre nappe au cas où? (en vérifiant qu'elles soient cablées de la meme maniere...)

 

Pour l'usb rien non plus?

Pour la communication avec un ordi ou un peripherique?

j'utilise un clef de 16Go par moment et je n'ai jamais eu de soucis, par contre elle ne veut pas de mon disque usb 500Go...

 

Question bête: tu as fait la mise a jour de l'os?

 

Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:42:00 ]