Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc 2000xl mpc 4000

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
1 Mpc 2000xl mpc 4000
Salut
je voudrais savoir si parmis vous il y a eut des utilisateurs de mpc 2000XL
leur impressiont de la machine :8)

et si vous avez revendu ce materiel pour acheté la fameuse mpc 4000 dite moi ce quil
change l'ergonomie le sampling votre facon de travaillé est t'elle differente :?!:
2
Moi j'ai une MPC2000XL + un Z8, ce qui correspond presque à une MPC4000. Effectivement, j'ai pensé à revendre ce matos pour acheter une MPC 4000, mais il aurait fallu que je rajoute de l'argent pour pas grand chose de plus, à part d'avoir tout dans une seule machine.
Je fais mes beats entièrement sur MPC2000XL. Les sons "mélodiques" sont souvent travaillés au Z8.
Apprament tu hésite pour la MPC4000. C'est une machine qui est tout de même largement au-dessus de la MPC2000XL seule (en terme de prix et de performance).
La MPC4000 = le séquenceur de la MPC 2000 XL (donc simplicité, efficacité, convivialité et j'en passe...) en plus puissant (parce que 128 pistes et 64 canaux midi + large écran) + un Z8 (d'où un vrai sampleur et pas simplement un "drum sampleur" comme sur la 2000XL)
3
Nico 883
merci de ta reponse
en fait toi tu a choisis la solution mpc2000XL +Z8 parce que tu avais deja la mpc2000xl

mais a ce jour imagine que tu a rien(aucun matos) donc aucune connaissance en sampleur
et tous; pensse tu que la mpc4000 sera facile a prendre en main (ok je pousse un peux)
4
Nico 883
la mpc 4000 me plait bien je regarde ta configuration z8 +mpc2000xl tarif
mpc 2000xl :fleche: 1290 euros
mpc 4000 :fleche: 2699euros
z 8 :fleche: 1739


ta configuration est plus cher aujourd'hui :?!:
5
Facile à prendre en main, c'est beaucoup dire...
En fait, la série des MPC est très ergonomique, mais comme toutes les machines, il y a un temps d'adaptation. Moi, avant le couple MPC + Z8, j'avais une RM1X. Eh ben j'ai quand même eu plus de mal à comprendre la "philosophie" de la MPC. En gros, au risque de passer pour un gros débile, j'ai mis 6 bon mois pour maîtriser ce couple de machine (faut dire aussi que j'ai changé tout mon matos d'un coup, ce qui a pas aidé).
Bon je me recentre sur la MPC 4000, et je me mets à la place d'un novice en matière de sampleur... Ben je dirais qu'au début tu utiliseras 25% des capacités de la machine, mais tu n'auras aucun mal à les utiliser. Cette une machine qui se prend en main assez facilement, mais avant de la maîtriser totalement, il faut un moment. Evidement, il faut avoir à la base quelques connaissances en matière de traitement audio et de midi. Non franchement, si le prix ne te rebute pas, fonce, tu ne le regretteras pas et tu te feras rapidement plaisir...
6

Citation : Nico 883
la mpc 4000 me plait bien je regarde ta configuration z8 +mpc2000xl tarif
mpc 2000xl 1290 euros
mpc 4000 2699euros
z 8 1739


ta configuration est plus cher aujourd'hui



Oui, mais à l'époque où je l'ai acheté, le Z8 venait de subir une forte baisse de prix (du fait de l'avenement des sampleurs softs et des invendus d'akaï). Le prix était passé de 3000 à 1290 euros. Et la MPC4000 était à prseque 4000 euros à l'époque...
7
Ouai c'est vrais je me rapelle que la mpc 4000 etais affiché a 4000 euro ca a bien diminué
le tarif et temp mieux :tourne:
8
Je vois ce que tu veux dire part temp d'adaptation( 6 mois ca va c'est resonable)
tu a utilisé une rmx donc la facon est differente avec une mpc :?!:
jai toujour utilisé des groovebox (avant mc303 couplé avec 505 ) et la une 307
au niveau audio ca je peut comprendre bon le midi reste un mystere pour ma pomme
jai toujour bossé en audio jammais en midi (mais c'est une grosse erreur car il faudra que je mis mette top ou tart)