réactions à la news Akai va mettre à jour le firmware de Force à la version 3.0.1
- 48 réponses
- 17 participants
- 5 918 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
mossi
https://www.akaipro.com/newsflash-splice-integration
rubz
Reuh
Ou simple maintenance du site !
kikiki kavé raison ???
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
rubz
Citation de rubz :Ou simple maintenance du site !
kikiki kavé raison ???
Vu la gueule de la MAJ ca valait pas le coup de faire une maintenance hein...
Reuh
marclr17
Perso je connais pas Splice donc difficile de juger : je me dis que ça fera un truc de plus à tester la semaine prochaine
on est preneur de vos retours de test, voir si ça vaut le coup ou pas d'y aller...
Reuh
windjammers
Reuh
Waouw quelle bécane !
Bon juste eu le temps de tester un peu hier soir donc je suis un peu perdu (le quick start guide est vraiment « quick)
Mais je m’y met a donf’ ce soir ! (Après update
electroforez
Eh bien… j'ai grosso modo un sample sur deux qui n'est pas lu par la Force
Reuh
electroforez
Histoire de vérifier quand même j'ai téléchargé le soft Splice pour PC qui permet de gérer les samples. Là, tous les samples que je déclenche sont lus normalement.
Une fois sur la Force par contre, lorsque je fais défiler les samples un à un, certains se déclenchent, mais beaucoup ne sont pas lus. J'ai tout effacé puis tout retéléchargé mais même problème.
Tu utilises Splice ? Tout fonctionne pour toi ?
Reuh
electroforez
D'un autre côté la manoeuvre est vraiment aisé. Juste se créer un compte Splice, trouver des samples et synchroniser avec la Force. Je suis d'autant plus déçu d'ailleurs de cette histoire de samples muets car le système est vraiment pratique.
rubz
electroforez
J'ai à nouveau effacé/réinstallé et toujours pareil. Après la synchro, la Force me dit bien que les 100 samples sont téléchargés mais certains sont vides. Je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes qui le sont par contre. Et si j'ouvre un sample muet dans le sample editor, je me retrouve avec un fichier vide. Ce n'est donc pas un problème de lecture mais bien de transfert/téléchargement.
rubz
"Even If you can't talk about dates, perhapps can you give us a hint about release order ( from first to last ) in that list ? in other word, what can we expect first ?
- Multi-Midi
- Ableton Live Mode
- ALS Export
- Arranger Mode
- MPC 3.0 ( a Must !!!!! )
- Audio Streaming ? (or perhaps not ? )
- Other productive features (new templates, synths engine ? ) "
" all of those u there are literally being worked on right now. midi multi will most likely need to be behind MPC 3.0."
De la part d'un mec de chez akai sur Gearslutz!
En plus la force devrait etre compatible avec un MPC software 3.0
Sinon @electroforez, j'ai joué un peu avec les samples splice week dernier et j'ai eu aucun soucis de synchro, tout déboule bien dans la force. C'est bien rangé et tout, je me suis trouvé des kits assez sympa
Je vois qu'il ya pas mal de Force en vente dans les occas, avec des grosses réducs, c'est le moment de craquer!
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
electroforez
Sinon @electroforez, j'ai joué un peu avec les samples splice week dernier et j'ai eu aucun soucis de synchro, tout déboule bien dans la force. C'est bien rangé et tout, je me suis trouvé des kits assez sympa( y'a vraiment de tout sur le site c'est cool ! )
Bon, et bien je ne sais pas ce qui cloche.
Tes sons sont en quel format par contre ? Là où ils apparaissent en .wav sur le site ou l'application Splice, sur la Force ils sont notés en .flac chez moi

rubz
Chelou quand même cette non synchro
Reuh
En gros le Force est une grosse bécane "vide" (je le trouve déjà bien rempli
La prochaine update sera(it) une update majeure avec notamment liaison Ableton, mode arrangement etc... prévue quelque part entre mi-mai et fin mai.
rubz
Reuh
prévue quelque part entre mi-mai et fin mai.
Bon, du coup on y est
Dub Tom
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2