Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher un clip sans sélectionner la track

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
1 Déclencher un clip sans sélectionner la track
Hello !
Je débarque sur la machine et un souci me chiffonne sans que je trouve de solution dans le manuel.
Je vais prendre un exemple pour expliquer.
J'ai deux tracks, une drum track en 1 et une plugin en 2. Mon écran indique les paramètres du synthé, mes knobs sont en mode screen et mes pads en mode launch.
Seul mon plugin est en lecture et je fais une montée de filtre basique. Et bien lorsque je veux déclencher les drums, mon écran switche automatiquement sur la track drum, ce que je ne veux pas. Je veux déclencher le clip sans en sélectionner la track pour rester sur mes paramètres de synthé.
Je suppose que ceci se règle mais je ne trouve pas où.
Merci d'avance !
2
Alors si cela peut t'aider je te dirai pour commencer de mettre tes Knobs en mode project car effectivement en mode screen ou track ton écran t'affichera la piste que tu lances. Ensuite Tu fais shift knobs et la tu appuie sur 2 qui est ton plugins qui s'affichera en haut à gauche. Tu prends ensuite un knob vide et tu lui assigne le filtre que tu veux. Une fois fait tu le verra apparaître sur un de tes écrans led. Remet en mode Matrix et ensuite tu tiens ton potard filtre, tu lance la lecture du plugins, ensuite celle de ton drum et la tu pourras jouer du filtre en même temps. Ne pas oublier shift knobs qui est un paramètre primordial pour bien préparer un Live ;) J'espère que j'ai bien compris ton problème que tu puisses enfin plier ton chiffon :-D

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 02:20:35 ]

3
Oui, tu as parfaitement compris, merci pour mon chiffon :-D

Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer comme ça demain.

Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir le comportement des pads lors du déclenchement d'un clip, surtout que les pads plats du bas servent exclusivement à choisir la piste.

Merci pour l'astuce en tout cas ;)
4
Citation :
Launch Configuration

Press and hold Shift and press the Launch/Config button to open the Launch Configuration window.

Use the Default Length (Bars) field to set the default length of new clips in bars.
Use the Empty Slots field to set the appearance of the clip launch pads that do not have a clip loaded.
Check Tapping a clip selects it to automatically select a clip for editing when tapped. When unchecked, tapping a clip will only launch it.


:facepalm:

Bon bin au temps pour moi...
5
Y a pas de mal ;) Moi je ne suis nul en Anglais donc je n'ai meme pas lu le mode d'emploi donc content d'avoir maîtriser cette machine aussi rapidement :bave: Elle est tellement intuitive.
6
x
Hors sujet :
C'est ce que j'entends fréquemment de cette machine, elle est intuitive.
Perso je galère pas mal sur plein de trucs, et pourtant des machines j'en ai eu quelques unes...
Peut-être mon inculture totale en MAO qui fait ça, je sais pas, bref…
D'ailleurs je rencontre un autre souci très... chiffonnant :langue:
C'est reparti pour un nouveau sujet :tourne:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:23:21 ]

7
As tu regardé la section vidéo tuto VF en entier que j'ai créé ? Si Oui et que ton problème n'est pas dedans et bien expose :8)

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:32:05 ]

8
x
Hors sujet :
Oui oui, tout vu !
Mais je crois que je vais réviser un peu cette aprem' :-D

x
Hors sujet :
Nouvelle chiffonade exposée :cobra:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:57:13 ]