Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toraiz killer?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
1 Toraiz killer?
Bonjour à tous,

Ayant vu avec intérêt l'arrivée de la Force, et possédant une Toraiz, au regard des nooooooombreuses vidéos et des tout aussi nombreux commentaires, et par la passion du débat, je me demandais comment se positionnais la Force, par rapport à la Pioneer Toraiz SP16?
Meilleures ennemies?

Comptons les points!! :bravo:
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
2
Les 2 machines et l'Octatrack sont philosophiquement les mêmes, machines à boucles (audio/MIDI/synthés...) avec time-stretching en temps réel orienté "Live/Dj"...

Pas mal d'infos ici:

https://www.akaipro.com/kb/akai-pro-force-frequently-asked-questions/


3
j'ai usé des deux... et enfaite le gros gros plus du force c'est le sequencer POLYPHONIQUE et le fait qu'il mec direct du midi externe et le redistribue tout aussi directement .... mais la tordez a ces avantage .. link au cdi et beaucoup plus ergonomique meme si plus limiter ... je dirais que la tordez est une groove box alors que la force est une station de travail
4
oui, je pense que c'est bien cela groovebox/sampleur pour la toraiz et station de travail plus élaborée avec plus de possibilité pour la Force. Je trouve que les deux machines peuvent être complémentaire. L'ergonomie et la facilité d'utilisation sont les points forts de la toraiz. La Force est plus complexe et demande un temps d'apprentissage et de maîtrise plus long.

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 09:48:16 ]

5
Après avoir été quelques jours sur la Force, je la trouve un peu complexe tellement les possibilités sont grandes :(((. On s'y perd quelques peu devant toutes les options et les fonctions mis à notre disposition. Le côté vraiment pour moi sympa c'est la fonction matrix et clip que je trouve réussi. La toraiz a beaucoup d'atout et son atout principal c'est son accès facile sans prise de tête et une ergonomie que je trouve exemplaire. Tout est fluide avec la toraiz, c'est le pourquoi je la garde. J'ai plaisir à jouer dessus. La force est plus complexe plus prise de tête car je répète, je m'y perds parfois devant le moulte de possibilités et pour moi trop de fonctions tuent l'envie de faire de la musique. Il vaut mieux un accès facile et des possibilités limités et là on prend plaisir. L'humain veut du complexe mais en fait il en maîtrise souvent que le quart. La Force, je pense la garder car elle a des fonctions que la toraiz n'a pas mais je sais que sur l'ensemble de ses possibilités, peut être que j'en utiliserais que le quart voir la moitié. A voir dans le temps si elle me convient vraiment. Je trouve vraiment dommage que Pioneer a lâché le développement de la toraiz car elle aurait pu devenir une arme redoutable face à la Force.

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 11:09:34 ]

6
Bonjour, j'aurais une question, est-ce qu'on peut utiliser la Toraiz comme on utilise la Force en mode matrix en activant et désactivant des boucles à la volée ?
7
tu veux dire par un système de mute démute ?
8
9
ah bah la réponse est oui sur la Toraiz sauf preuve du contraire.

La bête a ses défauts / manquements peut etre mais ce qui est de l'ergonomie et fun, je pense qu'elle est imprenable.
( à part une Sp 404 mais c'est un autre produit )