réactions à la news Akai met à jour le firmware de ses Force et MPC X/Live
- 39 réponses
- 18 participants
- 6 725 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2019 à 17:33:00Akai met à jour le firmware de ses Force et MPC X/Live
Le premier passe ainsi à la version 3.0.3 et le second à la v2.6, avec pour tous des fonctions d’automation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/07/2019 à 19:21:50
Citation :
L’export du projet en audio et midi direct sur ableton c’est juste le graal pour moi
Question peut-être idiote : quel intérêt dans ce cas d'acheter ça au lieu d'un bon controleur midi et abelton ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/07/2019 à 19:36:29
Citation :
Question peut-être idiote : quel intérêt dans ce cas d'acheter ça au lieu d'un bon controleur midi et abelton ?
Composer la base voire les 3/4 sur sa machine, et finaliser le mix sur Ableton (ou inclure des plugins tiers à posteriori) ?
https://soundcloud.com/iamdejavu
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/07/2019 à 19:38:29
Citation :
composer SANS ordi et laisser le boulot de mixage à quelqu'un d'autre qui a une oreille neuve et qui bosse sur STAN/DAW
bref, les avantages sans les inconvénients
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/07/2019 à 19:41:54
x
Hors sujet :à noter qu'on avait déjà ouvert un sujet là : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.694478,mise-a-jour-mpc-2-6.html avant la création de la news
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/07/2019 à 19:56:53
Citation :
laisser le boulot de mixage à quelqu'un d'autre
Ah oui ! OUI !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/07/2019 à 19:59:01
@picto question légitime et setup que j’ai expérimenté avant de passer à la Force. Premièrement pour le live je voulais m’affranchir totalement du Pc / Mac . Je finissais par monter des routing délirants en audio / midi,( cartes sons en adats, contrôleurs , pedaliers etc) fonctionnels en mode peinard chez soit mais avec un potentiel de partage en couille énorme en live. Je me suis retrouvé une fois avec plus de midi entre mes appareils 10 min avant d’attaquer le set.
Ben avec le stress du live etc j’étais juste en black-out côté cerveau
J’allais partir sur une mpc live et ils ont annoncé la Force qui correspondait plus à mon workflow ableton, tout en un, des potards, des pads, des entrées sorties audio, un métronome pour balancer un clic à mon groupe, le bonheur
Et maintenant je ne bosse plus qu’avec elle et un IPad Pro qui me sert d’expandeur à synthé et une grosse carte son au cul ( Pour la compo )
Je démarre une session en 2/2 , je suis limité dans mes outils et donc finalement je vais plus vite à poser une idée , j’ai des vrais boutons , des potards ...
Mais pour sortir ça de la bécane c’était galère , la avec l’export ableton hop je peux dispatcher ça pour terminer un mix ou partager aux collègues du groupe
Ben avec le stress du live etc j’étais juste en black-out côté cerveau
J’allais partir sur une mpc live et ils ont annoncé la Force qui correspondait plus à mon workflow ableton, tout en un, des potards, des pads, des entrées sorties audio, un métronome pour balancer un clic à mon groupe, le bonheur
Et maintenant je ne bosse plus qu’avec elle et un IPad Pro qui me sert d’expandeur à synthé et une grosse carte son au cul ( Pour la compo )
Je démarre une session en 2/2 , je suis limité dans mes outils et donc finalement je vais plus vite à poser une idée , j’ai des vrais boutons , des potards ...
Mais pour sortir ça de la bécane c’était galère , la avec l’export ableton hop je peux dispatcher ça pour terminer un mix ou partager aux collègues du groupe
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:25:56 ]
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/07/2019 à 08:01:33
@Rubz: tu arrives à construire de vraies songs ?
il me semblait que la Force n'avait pas encore cette fonctionnalité, comment procèdes-tu ?
J'ai la Live pour ma part et moyennant de se faire au workflow, c'est très pratique et plus de pc/mac comme toi sur scène.
il me semblait que la Force n'avait pas encore cette fonctionnalité, comment procèdes-tu ?
J'ai la Live pour ma part et moyennant de se faire au workflow, c'est très pratique et plus de pc/mac comme toi sur scène.
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/07/2019 à 08:06:28
Question bête j'ai vu que l'on pourrait l'utiliser comme carte son
Combien de sorties et entrées dans le daw??
Combien de sorties et entrées dans le daw??
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 17/07/2019 à 09:25:09
Citation de Rubz :
Je finissais par monter des routing délirants en audio / midi,( cartes sons en adats, contrôleurs , pedaliers etc) fonctionnels en mode peinard chez soit mais avec un potentiel de partage en couille énorme en live.
Le potentiel partage en couille énorme en live c'est du vécu ou c'est juste une peur d'un BSOD ou autre truc sympathique en plein set?
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/07/2019 à 10:10:08
Citation :
Le potentiel partage en couille énorme en live c'est du vécu ou c'est juste une peur d'un BSOD ou autre truc sympathique en plein set?
du vécu ! je vais voir un sacré paquet de groupes chaque année et je ne compte plus le nombre de merdes auxquelles j'ai assisté en plein live, ou panique lors de la mise en place du plateau etc...
pour moi, ordi sur scène, c'est NIET ! ou alors pour les lumières ou les visuels...
- < Liste des sujets
- Charte