réactions à la news Akai met à jour le firmware de ses Force et MPC X/Live
- 39 réponses
- 18 participants
- 6 930 vues
- 30 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

yassinex

Pour Force :
- Possibilité d’exporter tous les clips ou un clip seul => en Audio - Midi et set Ableton Live ( ALS )
- Video =>
Pour MPC :
- Video =>

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 18:09:13 ]

Reuh

Yeeeeeeeeeeeeees !!!

New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 18:22:17 ]

rubz

@yassinex il me semble avoir croisé ton pseudo du côté de gearslutz

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 18:29:21 ]

Maxidingue

ça veut dire: "sera bientôt disponible"

Avec Akai.... je me méfie de leur "bientôt"..... on attend depuis mars

MaxIDInguE

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 18:33:38 ]

Reuh

L’export du projet en audio et midi direct sur ableton c’est juste le graal pour moi, plus besoin de se cogner le resampling
Question "idiote" : ça marche dans les 2 sens? Du Force vers Ableton et vice versa ?

Reuh

"will soon be available"
Sur leur site c'est marqué "Now featuring" donc je pense que c'est bon!!!

rubz

Et non ça ne marche que dans un sens , pour une intégration plus avancée il faudra attendre la maj qui permettra d’utiliser la force en contrôleur. Visiblement ils sont en discussions avec Ableton donc on peu s’attendre à un truc aux petits oignons

yassinex

"will soon be available"
ça veut dire: "sera bientôt disponible"
Avec Akai.... je me méfie de leur "bientôt"..... on attend depuis mars
MaxIDInguE
C'est vrai, mais là c'est annoncé pour : "dans la semaine" pour le Summer CES...

Reuh

Pictocube

L’export du projet en audio et midi direct sur ableton c’est juste le graal pour moi
Question peut-être idiote : quel intérêt dans ce cas d'acheter ça au lieu d'un bon controleur midi et abelton ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Flo Jobb

Question peut-être idiote : quel intérêt dans ce cas d'acheter ça au lieu d'un bon controleur midi et abelton ?
Composer la base voire les 3/4 sur sa machine, et finaliser le mix sur Ableton (ou inclure des plugins tiers à posteriori) ?
https://soundcloud.com/iamdejavu

marclr17

composer SANS ordi

bref, les avantages sans les inconvénients

marclr17

à noter qu'on avait déjà ouvert un sujet là : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.694478,mise-a-jour-mpc-2-6.html avant la création de la news

Pictocube

laisser le boulot de mixage à quelqu'un d'autre
Ah oui ! OUI !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

rubz

Ben avec le stress du live etc j’étais juste en black-out côté cerveau

J’allais partir sur une mpc live et ils ont annoncé la Force qui correspondait plus à mon workflow ableton, tout en un, des potards, des pads, des entrées sorties audio, un métronome pour balancer un clic à mon groupe, le bonheur

Et maintenant je ne bosse plus qu’avec elle et un IPad Pro qui me sert d’expandeur à synthé et une grosse carte son au cul

Je démarre une session en 2/2 , je suis limité dans mes outils et donc finalement je vais plus vite à poser une idée , j’ai des vrais boutons , des potards ...
Mais pour sortir ça de la bécane c’était galère , la avec l’export ableton hop je peux dispatcher ça pour terminer un mix ou partager aux collègues du groupe

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:25:56 ]

leida

il me semblait que la Force n'avait pas encore cette fonctionnalité, comment procèdes-tu ?
J'ai la Live pour ma part et moyennant de se faire au workflow, c'est très pratique et plus de pc/mac comme toi sur scène.

Toxikalien

Combien de sorties et entrées dans le daw??
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Truelle est un manchot

Je finissais par monter des routing délirants en audio / midi,( cartes sons en adats, contrôleurs , pedaliers etc) fonctionnels en mode peinard chez soit mais avec un potentiel de partage en couille énorme en live.
Le potentiel partage en couille énorme en live c'est du vécu ou c'est juste une peur d'un BSOD ou autre truc sympathique en plein set?

marclr17

Le potentiel partage en couille énorme en live c'est du vécu ou c'est juste une peur d'un BSOD ou autre truc sympathique en plein set?
du vécu ! je vais voir un sacré paquet de groupes chaque année et je ne compte plus le nombre de merdes auxquelles j'ai assisté en plein live, ou panique lors de la mise en place du plateau etc...
pour moi, ordi sur scène, c'est NIET ! ou alors pour les lumières ou les visuels...

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:12:40 ]

TiBenHard

Ils parlent de hotfix de quelques bus de stabilités sans rentrer dans les détails ... c'est dommage .. car c'est ce qui me dérange le plus en se moment.
J'ai déjà réussi à faire planter la force à 3 reprise .. en faisant pas grand chose en plus : édition d'un son enregistré avec les synthé interne... généralement il n'y a plus que l'écran qui réagit, tout le reste est bloqué.
A chaque fois la machine a "freeze", j'étais obligé de débrancher le secteur pour la redémarrer car même le boutton on/off je répondais pas.
D'ailleurs c'est bizarre ma machine reste allumé une dizaine de secondes alors qu'elle n'est plus alimenté electriquement.
Bref j’espère que ce firmware va résoudre ces problèmes de plantage car je le vie mal !
Par ailleurs je trouve que la machine chauffe pas mal sur la partie haut/gauche et que des fois une odeur se dégage ...
Je suis preneur d'avis de possesseur de la force ayant ce genre de soucis
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:30:43 ]

rubz

Donc globalement je cherchais les ennuis aussi

La dans l’akai j’ai une espèce de tout en un qui me simplifie grandement la tâche.
Bon après tout est loin d’être parfait et Akai se traîne sur pas mal de promesses d’un point de vue soft . Mais j’ai acheté en connaissance de cause et je fais avec ces limitations

@leida effectivement pas de mode song , je split toutes mes sorties dans une uphoria 1820 connecté à l’iPad et avec AUM j’ai une espèce de table de mix géante ou j’ai mes synthés virtuels , ma gratte , et les sorties de la force . Je lance ensuite un simple rec , je joue mon morceau et j’ai mon projet multipiste

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:33:23 ]

Anonyme

johnfaustus

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2