Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sauvegarde

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sauvegarde
Bonsoir à tous!

Suis sur l’AF depuis quelques semaines et jusque ce soir tout allait bien.
Je travaillais sur une séquence en rajoutant des clips et en sauvegardant de manière régulière.
Et la? Le drame! Plus moyen de sauvegarder la sequence. Au moment de sauvegarder, la barre de téléchargement des différents samples se chargent puis ...écran noir. Un message d’erreur interne s’affiche. Bref, je peux charger la séquence mais je ne peux plus intervenir dessus.
Pour info, si je charge un autre projet, pas de soucis.

Je précise que je fais des sauvegardes en interne mais aussi sur un hdd interne de 500go, formaté en exfat.
Est ce un problème du hardware, disque ou un Sample ajoute qui aurait pu créer un bug???
Bref pas cool

Merci pour vos retours !
2
Hello,

pas de soucis de ce type à signaler de mon côté (pas de soucis tous court...)

As-tu essayé de sauvegarder le projet en externe, de le supprimer du Force, et de le réimporter?
3
Salut,

Oui, le projet a été installé sur mon disque dur interne de 500go. Je l'ai copier/coller en internal, même chose.
Très bizarre.
La seule solution que j'ai trouvé est de récupérer l'ensemble de mes samples source afin de recréer une séquence propre.Là pas de soucis.
Je ne sais toujours pas de où cela provient. J'aimerai comprendre quand même car sur ce type de matos la stabilité est primordiale.
J'ai remonté l'info auprès d'akai..

4
Salut ! Peut-être que ta RAM est full (elle est de 2go il me semble). Quel est ton message d'erreur ?
5
Salut,

Merci pour ton retour ptitof.
Simplement "erreur interne, impossible de poursuivre".
J'entends ta remarque sur la ressource ram, mais cela me semble peu probable, n'ayant que peu de ressources gourmandes dans cette séquence. (d'ailleurs, on peut voir en haut à droite si cpu et stockage sont saturés non?)
Depuis, je n'ai pas eu d'autres soucis.
Comme posté avant, j'ai repiqué l'ensemble de mes clips sur un nouveau projet et ça roule.
Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas à nouveau.

J'ai contacté Akai il y a déjà plusieurs jours mais aucune réponse de leur côté.