Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qlinks

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qlinks
je lis des choses sur le midi qui vont être changer qui ne sont pas encore trop grave mais j'aimerais soulever un gros problème de cette bécane, les Qlink. Alors de tete nous avons les 4 sends les volumes et les pan qui son dédié d'office, c'est plutôt cool mais deja 1er problème dans ces modes là, impossible d'activer l'option "learn" qui trouve les affectation midi EX: jai un clavier maitre avec 8 fader de la marque AKAI .... humhum .... et la impossible dy assigné les volumes.... ça va par contre.... dans les autre option Qlink on a aussi program, track, et projet il me semble et la ! il manque le mode SCENE !!!!!! qu'on a sur MPC, la grosse diff est que dans le mode SCENE chaque potard est attribué au dernier pad sélectionné, ca change tout !! EX : la disto de mon kick le decay de mon hihat le delay de mon clap ... en live je veux pouvoir bidouiller directement donc assigner un potard decay , un potard send disto ,un potard delay, tout mes pad auront les memes q links assigné mais quand je vais sélectionné mon kick et metre de la disco il va le jouer en solo pareil pour mon delay ou decay et SURTOUT le TUNING en indé sur chaque pad bordel ... et au final dans un kit de DRUM si on prend tout les Qlinks assignable, qu'on enlève ceux qui sont deja assigné d'office via le mode knob "volume pan send 1234" il reste le MASTER TUNING et FINE TUNING a assigné qui évidement marche sur l'entier du kit .... c'est un peu abusé au final le mode knob "TRACK" ne sert a rien si on utilise pas d'effect en insert dites moi qu'il va y avoir qqch... parce que sur plein de détail comme ca le coté drums est vraiment délaissé comme ne pas pourvoir changer le tempo du note reapeat en live :fiche: pourquoi ?? cette machine accueille tellement bien les autres qu'elle oublie ce qu'elle peut faire des fois j'ai l'impression ou alors c'est marketing pour ne par marcher sur les MPC ??? ou on est vraiment tous prit pour des beta testeurs lol ....:fiche: dsl mais sa me paraît si logique sur une boite a rythme d'avoir sur chaque sample un potard tunning level pan decay au minimum non ??? ou c'est tellement logique que j'ai pas vu ou et comment faire ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 22:03:54 ]