Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clips Ableton dans l'Akai Force?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clips Ableton dans l'Akai Force?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis : je suis instrumentiste (guitare, basse, piano, chant, etc.) et je prépare un set live en solo dans lequel je jouerai de ces instruments, et je serai accompagné par des samples.

Pour l'instant je travaille avec Ableton, et je me demande : est-ce que ce serait possible d'importer tous mes clips d'Ableton dans une Akai Force pour la piloter sur scène via un controller au pied, genre Behringer FCB1010?

Ça me permettrait de jouer avec du hardware sur scène, de diminuer mon budget (Akai Force moins cher que l'achat d'un Mac + carte son avec plusieurs sorties + launchpad), de limiter les risques de bugs et autres plantages, et de simplifier les branchements et le transport.

D'avance un grand merci pour vos avis!
Titone
2
Pour les samples c’est jouable tant que tu dépasses pas les limites hardware de la bécane . Pour le contrôle pédalier pour le moment niet. Et je suis gratteux ,j’attends ça depuis la sortie de l’appareil :oops2:
3
Merci pour ta réponse rubz!
Arg, zut du coup. Et y aurait-il une autre machine hardware capable de faire ça (qu'on lui importe les clips Ableton, et qu'on la commande au pied) ? La MPC Live ?
4
Et si on connecte des footswitches à un clavier maître lui-même connecté au Force, ce serait envisageable de piloter quelques actions au pied (essentiellementle changement de scène)? Bon, c'est peut-être un peu tordu comme méthode, mais est-ce que vous croyez que ça pourrait fonctionner? Merci pour vos avis