Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'une Session - Ram en péril... j'exagère à peine...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'une Session - Ram en péril... j'exagère à peine...
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

Vous composez un morceau et dans celui-ci, vous chargez un instrument (exemple un violon sampler en multicouche avec toutes les notes (donc beaucoup d'échantillons)), vous sauvegardez ce morceau, vous ouvrez ce morceau pour le continuer et vous descidez de ne pas garder le violon.
Vous enregistrez le morceau (tester en save ou même en save as)... Et vous ré-ouvrez le morceau et... Surprise!! Les samples non utilisées se chargent quand même et du coup bouffe de la précieuse Ram..

Je n'ai absolument pas trouvé comment virer les sons non utilisés d'une session.. Une idée??

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

2
Il y a 2 méthodes pour purger ta ram, pages 61 et 67 dans le manuel en français.
3
Merci beaucoup pour cette réponse (évidente mais j'avais pas la doc ;) oui oui j'ai honte...) :oops:

Par contre
"Pour supprimer des samples du projet (afin de libérer plus d'espace RAM pour l'échantillonnage, l'enregistrement audio, etc.), touchez Purge. Dans l'écran qui apparaît, touchez Unused Samples (samples inutilisés) pour supprimer tous les samples non utilisés dans le projet, All Samples (tous les samples) pour supprimer tous les samples du projet (de tous les kits et pistes audio ou MIDI), ou Cancel (annuler) pour revenir à l'écran précédent."

je ne trouve absolument pas le bouton Purge :(((

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

4
Purge est pas un bouton physique mais tu le trouveras dans l’écran tactile.
5
oui... si c'était un bouton physique je l'aurais vu.. :clin:

je parle évidement de bouton tactile sur l'écran il est introuvable...

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

6
Touche menu ---> icone "mem cpu" en haut à droite
Tu peux aussi y accéder avec le petit dossier dans le même bandeau, au milieu, à côté de la roues de paramètres.
7
Merci monsieur chapolin!!! :bravo:

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram