Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation des expansions

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation des expansions
Bonjour,
nouveau sur la Force, j'ai profité du black friday pour acheter des expansions mais je ne sais pas comment les installer.
J'ai bien vu les install en passant par MPC software, mais je n'ai pas ce logiciel et de plus je suis en Win 7 32 bits, je ne peux donc pas installer Ableton Lite, ni MPC Beats qui sont en 64 bits ...
Peut-on les installer sans passer par ce logiciel ou bien y a t-il un logiciel compatible 32 bits pour ça ?
Merci
2
Salut,
si tu as les fichiers XPN alors tu peux les renommer en ZIP pour extraire le contenu
si tu as des fichiers exécutables alors installe-les et regarde dans "C:\ProgramData\Akai\MPC\Content" (par contre cela sera sans doute différent sous Windows 7)
3
Merci, effectivement, je n'avais pas pensé à ça ... xpn ne présageait pas d'un fichier zippé.
Il n'y a que des fichiers wav en fait ...et le jpg + un xml, ce ne sont donc que des clips de style audio !?
J'ai du xpn pour un pack et du pkg (ou exe pour d'autres), je vais tester aussi pour les pkg.
Ensuite, j'aimerais les installer sur le SSD de la Force, faut-il créer un dossier nommé particulièrement ?
4
Citation :
Il n'y a que des fichiers wav en fait ...et le jpg + un xml, ce ne sont donc que des clips de style audio !?

Non les WAV sont soient des keygroups, soient des drum programs, soient des clips.

Citation :
Ensuite, j'aimerais les installer sur le SSD de la Force, faut-il créer un dossier nommé particulièrement ?

Non tu peux organiser tes dossiers sur le SSD comme tu veux (du moins sur MPC).
5
Qu'est-ce qui va distinguer les keygroups des drum kits ou des clips puisqu'ils sont tous en .wav ?
6
C'est le fichier XPM (format XML) qui indique le type de programme. Ce même fichier XPM contient la liste des WAV à utiliser dans le programme.