Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'UNDO dans clip édit

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'UNDO dans clip édit
Bonjour à tous,
En mode Grid dans Clip, si je gomme par mégarde ou en visant mal avec mon gros doigt :D: une partie, et c'est idem pour toute autre action, je ne peux pas annuler l'action en faisant UNDO, le UNDO annule carrément l'enregistrement du Clip que je viens de faire :???:
Pourtant, la doc, dit que ça annule la dernière action ..:?:
Je n'ai pas trouvé de paramètre particulier sur le UNDO et je suis bien en 3.0.6
Tout le monde à ce problème ou bien, il n'y a que moi :(((
Merci
2
Salut,
Non tu n'es pas tout seul :-), cela m'arrive assez souvent avec des pistes de type audio. Mais je ne peux pas t'aider je n'ai pas trouvé de solution...
3
Salut,
Merci de ta réponse, même si elle ne m'aide pas directement, je me sens moins seul quand même :|
T'es en 3.0.6 aussi ?
J'ai envie de revenir en 3.0.5 pour voir ...
4
Salut, oui je suis en 3.0.6. Il me semble que c'était la même chose en 3.0.5.

Je crois que le processus est le suivant quand le clip est en mode "enregistrement" :
A l'instant T0 : début enregistrement --> saisie des notes .... T1... T2... T3 etc... si "undo" --> retour à T0

Pour contourner cela je procède de cette façon :
A l'instant T0 : début enregistrement --> saisie des notes T1... T2... T3 arrêt de de l'enregistrement --> reprise de l'enregistrement si undo --> Retour à T3.

Le fait d'arrêter l'enregistrement et de le reprendre permet de sauvegarder les notes saisies avant le déclenchement du nouvel enregistrement.(Je ne sais pas si je suis très clair :??: )

C'est un peu fastidieux, mais moins que de perdre tout ce que l'on a fait !

5
Bonjour,
Pas la peine de repasser en 3.0.5
Moi, j'y suis resté et je constate
que le problème est le même.
G.


6
Bonjour, même problème bien sûr ici, d'ailleurs le contre UNDO pour annuler le UNDO fonctionne bien pour vous dans ce cas précis d'édition de clip ? Je vais tenter le stylet pour éviter de taper à coté ..

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 16:19:10 ]

7
Tu peux voir tout l'historique de tes actions, et ainsi revenir en arrière, en allant dans : MENU
Dans la barre du haut, tu as une icone d'horloge avec une flèche qui va en arrière.
Tu cliques là-dessus, et une page de tes actions apparaît. Tu n'as plus qu'à sélectionner quel Undo dans le temps, où tu veux revenir.
8
Super merci, ça c'est clair :bravo: