Sujet de la discussionPosté le 13/01/2021 à 00:11:51Problème d'UNDO dans clip édit
Bonjour à tous,
En mode Grid dans Clip, si je gomme par mégarde ou en visant mal avec mon gros doigt une partie, et c'est idem pour toute autre action, je ne peux pas annuler l'action en faisant UNDO, le UNDO annule carrément l'enregistrement du Clip que je viens de faire
Pourtant, la doc, dit que ça annule la dernière action ..
Je n'ai pas trouvé de paramètre particulier sur le UNDO et je suis bien en 3.0.6
Tout le monde à ce problème ou bien, il n'y a que moi
Merci
anotherdaychris
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 13/01/2021 à 17:28:24
Salut,
Non tu n'es pas tout seul , cela m'arrive assez souvent avec des pistes de type audio. Mais je ne peux pas t'aider je n'ai pas trouvé de solution...
Salut,
Merci de ta réponse, même si elle ne m'aide pas directement, je me sens moins seul quand même
T'es en 3.0.6 aussi ?
J'ai envie de revenir en 3.0.5 pour voir ...
Salut, oui je suis en 3.0.6. Il me semble que c'était la même chose en 3.0.5.
Je crois que le processus est le suivant quand le clip est en mode "enregistrement" :
A l'instant T0 : début enregistrement --> saisie des notes .... T1... T2... T3 etc... si "undo" --> retour à T0
Pour contourner cela je procède de cette façon :
A l'instant T0 : début enregistrement --> saisie des notes T1... T2... T3 arrêt de de l'enregistrement --> reprise de l'enregistrement si undo --> Retour à T3.
Le fait d'arrêter l'enregistrement et de le reprendre permet de sauvegarder les notes saisies avant le déclenchement du nouvel enregistrement.(Je ne sais pas si je suis très clair )
C'est un peu fastidieux, mais moins que de perdre tout ce que l'on a fait !
Bonjour, même problème bien sûr ici, d'ailleurs le contre UNDO pour annuler le UNDO fonctionne bien pour vous dans ce cas précis d'édition de clip ? Je vais tenter le stylet pour éviter de taper à coté ..
[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 16:19:10 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/04/2021 à 17:08:36
Tu peux voir tout l'historique de tes actions, et ainsi revenir en arrière, en allant dans : MENU
Dans la barre du haut, tu as une icone d'horloge avec une flèche qui va en arrière.
Tu cliques là-dessus, et une page de tes actions apparaît. Tu n'as plus qu'à sélectionner quel Undo dans le temps, où tu veux revenir.