Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 AKAI FORCE et modules de son externe en guise d'interface (MC101, MC707 etc.) [MAJ 3.1]
:!:!!Attention du lourd !!:!:
Pour les possesseurs de la MC101 et MC707 vous n’êtes pas sans savoir que ces machines sont devenues Class Compliant avec les dernières MAJ.
Vous me direz "quel est le rapport avec l'AKAI FORCE?":facepalm:

Pour avoir fait le test en tant que beta testeur avec la MC101, vous pouvez désormais la brancher par USB à la FORCE et la faire reconnaitre comme interface audio. Ainsi vous pouvez gérer à la fois le MIDI et l'AUDIO des MC avec un simple cable USB.:mrg::8O::mrg:
En d'autre terme vous pouvez pluguer ces MC à la FORCE en tant qu'expander et/ou séquenceur secondaire et bénéficier du meilleur des deux monde. :bravo:

Seul bémol, l'audio sort obligatoirement de la MC, ce qui peut être un peu dérangeant pour la MC101 mais un combo FORCE/MC707 devrait être destructeur !

:fleche:Je crée donc ce thread pour approfondir le sujet et parler de d'autres combos envisageables de ce type avec la FORCE (MPC Live/X/One également) en détournant l'option d'interface audio externe avec des module de son Class Compliant/Audio overUSB tel que la MC101 et la MC707.
2
ça va demander un hack !
Le fait est qu'il est possible de choisir qu'une seule interface audio, donc soit celle de la Force, soit celle de l'interface audio externe.
Il faudrait une tierce interface audio class compliant avec beaucoup d'entrée/sortie branchée sur la Force, et brancher avec la MC-101 ou 707 en audio sur l'interface audio tierce.
3
Pas sur que tu gagne tant que ca les MC-707 sont des interfaces audio assez mediocre, elle m'a depanne le temps de faire mon choix d'interface, je n'y reviendrais plus dessus.
4
C'est vrai que d'utiliser la Force de cette manière présente des inconvénients. La perte de son interface audio étant le gros point noir.

Après pour mon utilisation je trouve l'idée très intéressante, ayant un set up devenu plutôt minimaliste (Force + clavier midi + Launchcontrol XL), je n'ai pas besoin d'une énorme interface audio, mes seuls besoins sont pour la guitare et la basse.

Mais le fait de brancher une MC101/707 en guise d'interface permets d'accéder au synth engine de ces machine plutôt aisément. Avec du midi learn approprié le tout dans un template bien pensé et on un combo monstrueux !

Après c'est ma vision minimaliste du set up qui me fait kiffer l'idée pcq le tout rentre dans mon sac à dos et je me restreint à m'acheter l'essentiel (très difficile d’ailleurs)