Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Force Stream to Disk

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai Force Stream to Disk
Bonjour à tous, apres m’être empressé d’installer cette nouvelle mise à jour (3.1.1) et d’avoir vite acheter et installer un SSD dans son p’tit ventre, j’aurais espérer que toutes mes suppositions et espoirs deviennent réels. Pour l’instant c’est un peu la désillusion... la loose quoi. Et j’ai espoir que quelqu un ici mette le doigt sur un détails qui m’aurait échappé.

J’ai un set avec lequel je tourne depuis presque un an en soirée, Et j’étais arrivé aux limites de la mémoire de la machine. Au delà des 70% de la jauge mémoire pleine, elle devient vraiment instable et même dans mon set il n’y a pas une fois ou elle n’a pas freezé en plein set jusqu’à ce que j’appuie 3 fois sur stop et la relancer derrière pour finir tranquille.
Du coup avec cette maj, je suis tombé sur une vidéo ou un utilisateur va dans sa pool de sample et transfère un par un ses samples de la mémoire au disk. Passant de 50% à 4% de la mémoire ... bah moi c’est l’inverse plus j’en met dans le disk plus la mémoire sature.. en transférant un quart de ma pool, je passe de 69% à 90% puis ça freez et reboot.
Je précise que l’option disk streaming est bien activée. Mais pas plus de détails sur l’emplacement de cette opération.

Si ça parle à quelqu’un, merci d’avance.
2
Salut, je pense qu'il faut que tu modifies le répertoire qui prend en compte le disk streaming. C'est dans les paramètres à quelque part. D'origine le répertoire du disk streaming est configuré dans la mémoire interne de la Force. J'espère que ça répond à ton problème
3
Merci pour ta réponse Nick. Malheureusement j’ai déjà tout paramétré pour le ssd et ça n’a rien changé.
Quand je transfère les samples un par un de la mémoire au streaming disk, le pourcentage descend sur les one shot et petits samples et dès que je transfère un long sample slicé en 128 part, la mémoire remonte de 10%. Et même en le retransferant dans l’autre sens la mémoire ne redescend plus je suis obligé de redémarrer. :/

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 09:15:22 ]

4
A tout hasard, une fois tes samples passés en streaming as tu sauvegardé puis reloadé le projet ?
Est ce qu'on parle bien de samples ou boucles joués par des pistes audio ou de samples utilisés par les keygroup/drum programs ?
Je crains que pour le sample slicé il faille créer 128 samples indépendants.
D'après de ce que j'ai compris de cette fonction, cela permet pour les pistes audio de pouvoir lire des boucles depuis le disque directement. Donc dejà, on est limité à 8 samples stéréo lus simultanément depuis le disque si on veut profiter pleinement de la fonction sans bug et en général, une boucle a une durée de 1 mesure minimum (pour moi c'est un sample "long"). Peut être que tu dois repenser ton projet et ne pas tout mettre en streaming.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 17:44:43 ]

5
Décoche la fonction de mise en mémoire tu laisses que sur Stream