Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions divers

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions divers
Bonjour a tous j ai quelques questions concernant la Force , j espère que je pourrais trouver mon bonheur ici auprès des Force Users

Est il possible de renommer les scènes ? Trés important pour moi (comme dans Ableton LIve)
Est il possible d automatiser le tempo pour qu´il change en fonction des scènes lancées (ex scène 1 a 120BPM et scène 2 a 134BPM ) et
enfin est il possible d’enchaîner plusieurs scènes sans appuyer sur les launch (a la manière de Live avec les follow action)?
Je précise je suis sur la dernière version.
Merci d’avance
2
Alors, sauf si j’ai loupé un épisode :
Non
Non
Et non.

C’est d’ailleurs ça le drame de cette bécane : tu peux contrôler Ableton à la manière d’un push (en moins poussé je suppose)
Tu peux mettre la Force en slave midi avec un autre hardware qui contrôle le tempo (c’est ce que je fais) et ça marche très bien !!!

Mais sinon tu es coincé dans une optique live, si tu veux changer de bpm tu dois te taper le chargement des songs.
3
Ah merci beaucoup de la réponse . Au moins suis fixé
4
Citation de Reuh :
Alors, sauf si j’ai loupé un épisode :
Non
Non
Et non.

C’est d’ailleurs ça le drame de cette bécane : tu peux contrôler Ableton à la manière d’un push (en moins poussé je suppose)
Tu peux mettre la Force en slave midi avec un autre hardware qui contrôle le tempo (c’est ce que je fais) et ça marche très bien !!!

Mais sinon tu es coincé dans une optique live, si tu veux changer de bpm tu dois te taper le chargement des songs.

C'est pareil avec la MPC. Je loue AKAI pour toutes ces updates, ils ne sont pas obligé de faire ça, par contre il y a trops de fonctions basiques que ces machines ne font toujours pas, et en même temps ils te rajoutent des plugins et autre? Ce n'est pas cohérent.
5
Ouais...

Moi il m'ont épuisé...
J'ai acheté la Force neuve au début (donc tarif plein pot de l'époque) avec de belles promesses d'updates rapide etc... J'ai poireauté (longtemps), j'ai commencé à me tourner vers autre chose et... du coup ça fait un an que je ne m'en sers (quasi) plus. On va voir si le nouvel update y change quelque chose mais je doute vu qu'il manque toujours les fonctionnalités sus-citées.

J'ai hésité à la vendre fut un temps mais le prix a tellement baissé que je me suis résigné à la garder finalement (Payée 1500 boules il y a 2 ans, elle était dispo à 1000 euros neuve seulement quelques mois après, faute d'updates je suppose, le comble donc)... une sorte de bloc notes de luxe en quelque sorte : on verra si je l'intègre un jour dans un setup.

En fait les gens comme moi qui ont acheté dès la sortie ont un peu servi d'early bird, variété pigeon...
6
Citation :
j'ai commencé à me tourner vers autre chose

Et tu t'es finalement tourné vers quoi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Pour répondre à la remarque de Kriss, c'est possible sur MPC. Je ne possède pas la Force, mais comme elle utilise un OS similaire à la MPC, j'imagine que ce doit être possible.
Sur une MPC :
"Est il possible de renommer les scènes ? Trés important pour moi (comme dans Ableton LIve)"
Oui, l'équivalent des scènes d'ableton est la séquence sur MPC
"Est il possible d automatiser le tempo pour qu´il change en fonction des scènes lancées (ex scène 1 a 120BPM et scène 2 a 134BPM )"
Oui chaque séquence peut jouer à un tempo différent sur MPC
"et enfin est il possible d’enchaîner plusieurs scènes sans appuyer sur les launch (a la manière de Live avec les follow action)?"
Oui, c'est le mode song et les séquences peuvent jouer à leur propre tempo dans ce mode

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 21:04:24 ]

8
Citation :
Et tu t'es finalement tourné vers quoi?

Hello,

Et bien j'ai acheté d'autres hardware : Arturia microfreak, Elektron analog rytm, Strymon nightsky...
Et Software : Ableton, pigments...

Du coup maintenant j'ai 15000 outils et je ne produis rien :mrg:
9
:mrg:
Et les infos de nout ne t'aident pas pour la Force?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Ben non, mais comme je te disais je n'ai pas pris le temps d'être totalement à jour sur l'Akai Force. Selon moi, ce que Nout décrit pour les MPC n'est pas valable pour la Force, mais je peux me tromper (j'en serais heureux).
C'est vraiment une machine intéressante, que je n'exploite surement qu'à 20% de ses possbilités. Mais ses limites (dont certaines très basiques) m'ont orienté vers d'autres solutions. Je me suis rendu compte notamment que je finalisais systématiquement les morceaux sur Protools. Progressivement l'Akai Force n'est devenu qu'un gros bloc notes à idées, un outil de création, car je n'arrive pas à faire des tracks finalisées dessus. Par exemple si je compose une ligne midi sur l'Akai Force, je la transfère assez rapidement sur DAW car je trouve l'édition beaucoup plus simple que sur l'écran tactile de la Force...

Peut être que quand je me replongerai dedans j'en aurai une utilisation plus complète, on verra...