Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler un VST dans Ableton en mode standalone ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler un VST dans Ableton en mode standalone ?
Bonjour, je me demandais s'il est possible de piloter un VST en mode Standalone, en midi. La Force devrait envoyer des notes midi (pad) au PC qui exécuterait les sons du VST et les sons du pc entreraient dans la Force avec les cables audio. Puis, j'aimerais sampler ces sons directement dans la Force. J'ai vu que c'est possible avec un Ipad mais je ne parviens pas à le faire avec mon PC. Merci d'avance
2
il semblerait que la seule solution soit de passer par ta carte son et de l enregistrer via les entrées de la force (un peu con je sais...) !
MAIS, il semblerait aussi qu'une future mise a jour permettra de streamer l audio de ton ordi dans la carte son de la Force via l'usb...
La question finale , c'est QUAND ???? et là mystère !
a++
3
Merci. Ce serait une mise à jour vraiment intéressante. Mais je ne suis pas parvenu non plus avec la carte son. Je pensais utiliser l'adaptateur et brancher un Roland UM ONE MK2 pour envoyer du midi au PC et récupérer le son via ma carte son mais je n'y parviens pas non plus.
4
Avec ta carte son ca marche a tout les coups:
PC » carte son » sortie ligne » audio in force
a++
5
Oui. Et non. Avec la carte son, je reçois bien dans le Force le son du VST en utilisant le sampler.
Mais uniquement en jouant le son directement dans Bitwig (ou autre DAW).
Par contre, je n'arrive pas à envoyer les notes du Force en midi à Bitwig.
J'ai utilisé les adaptateurs Midi livrés avec le Force, connecté le Roland UM ONE MK2 au pc de l'autre côté.
Je vois dans le Mixer que le Midi est bien exécuté dans le Force mais je ne reçois rien côté PC.
Est-ce possible ?
6
essaie d envoyer le midi a bitwig par les sorties physiques de la force ( a condition que ta carte son possede une entree midi din)
7
Oui. J'ai essayé avec les Midi In/Out qui se trouvent à côté des prises CV mais aucun résultat.
8
En fait, ma carte son n'a pas le Midi. J'ai tenté avec un adapteur USB/Midi.
9
Citation de puravida :

MAIS, il semblerait aussi qu'une future mise a jour permettra de streamer l audio de ton ordi dans la carte son de la Force via l'usb...
La question finale , c'est QUAND ???? et là mystère !
a++


:oops2: On appelle ça une carte son...

A supposer qu'une mise à jour soit développement (ce serait intéressant de connaître ta source), si c'est brancher l'usb de ton PC sur une entrée audio, il faut un DSP, un logiciel sait pas faire ça car l'usb ne véhicule que des données numériques (et à ma connaissance la force n'a pas d'entrée SPDIF) > donc carte son.

Si c'est brancher l'usb du PC vers l'usb de la Force, et la Force reconnaisse ça en "audio"... Je doute que Akai va développer quelque chose d'aussi complexe... mais pourquoi pas, mais ça veut dire usb vers usb et non usb vers audio. S'il y a un fond de vérité à ta "mise à jour", c'est plus probable que ça ressemble à un transfert de fichier. C'est plus logique, tangible et rapide.

C'est une parole d'informaticien...

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 16:33:19 ]

10
Oui, il mélange un peu je pense...
La mise à jour permettra de se servir d'une carte son USB avec la force mais du coup on pourra pas y brancher aussi un ordi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: