Akai Force vs Live + Push 2
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 556 vues
- 7 followers
Be_Yourself
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 21:49:22Akai Force vs Live + Push 2
J'ai acheté voici 3 semaines l'Akai Force que j'adore. Je me demande quand même si je n'aurais pas dû tester LIve + Push 2 pour comparer.
Même si les synthés intégrés me conviennent, j'aurai aimé pouvoir utiliser U-He repro, Zebra, Hive, The Legend, Dune et Spire.
J'avais pensé à faire de mon pc un synthé externe que je pensais échantilloner. Mais j'ai essayé et ce n'est pas aussi simple, du moins avec Bitwig que j'utilise habituellement.
Par contre, Force + Virus Ti fonctionnent très bien. Aurais-je dû tester Push 2 et aurait-il permis de faire tout ce que fait la Force ?
Il me reste quelques jours pour décider de retourner la Force.
Même si les synthés intégrés me conviennent, j'aurai aimé pouvoir utiliser U-He repro, Zebra, Hive, The Legend, Dune et Spire.
J'avais pensé à faire de mon pc un synthé externe que je pensais échantilloner. Mais j'ai essayé et ce n'est pas aussi simple, du moins avec Bitwig que j'utilise habituellement.
Par contre, Force + Virus Ti fonctionnent très bien. Aurais-je dû tester Push 2 et aurait-il permis de faire tout ce que fait la Force ?
Il me reste quelques jours pour décider de retourner la Force.
Mathieu Courtaut
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 22/12/2021 à 20:14:29
Désolé mais avec push2 tu as 1000 fois plus de possibilités d’instrument, d’effet, midi, rack d’instruments, drum rack.. ect mais la force est géniale aussi j’ai les 2 la force pour les drums et envoie midi aussi sur live et live les vst a l’infini le traitement effet et audio ! C’est un combo du diable par contre un peu usine a gaz!! Voilà
Blenda
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 24/12/2021 à 10:44:18
Bah push2 enterre la force si t as un pc qui suit...
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/12/2021 à 11:19:09
Pour moi, c'est deux appareils différents.
Le Push 2 est un contrôleur.
La Force est autonome.
Cela dépend donc de ce que tu veux faire.
Avoir une utilisation de l'ordi en permanence; ou bien de te passer de l'ordi au maximum, pour jouer.
Après, forcément, vu que Push 2 dépend d'un ordi, il y aura plus d'instruments - d'effets et autres, que l'Akai Force.
On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, car ils ont un mode de fonctionnement différent.
Le Push 2 est un contrôleur.
La Force est autonome.
Cela dépend donc de ce que tu veux faire.
Avoir une utilisation de l'ordi en permanence; ou bien de te passer de l'ordi au maximum, pour jouer.
Après, forcément, vu que Push 2 dépend d'un ordi, il y aura plus d'instruments - d'effets et autres, que l'Akai Force.
On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, car ils ont un mode de fonctionnement différent.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 11:20:55 ]
bardou jacquet
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/01/2022 à 16:22:34
Bonjour, j'aimerais utiliser l'Akai force comme contrôleur avec Live ableton pour composer mes morceaux, les peaufiner etc...puis basculer les morceaux sur l'Akai force en standalone (sous forme de scènes ou de clips) et faire du live avec...
L'idée étant de profiter de la puissance de ableton pour composer et mettre au point mes morceaux et les rejouer en live avec l'Akai force (en standalone) m'évitant au passage le combo portable + carte son etc..
Est ce possible ? est ce facile ? il y en a t'il qui font comme cela ?
merci
L'idée étant de profiter de la puissance de ableton pour composer et mettre au point mes morceaux et les rejouer en live avec l'Akai force (en standalone) m'évitant au passage le combo portable + carte son etc..
Est ce possible ? est ce facile ? il y en a t'il qui font comme cela ?
merci
[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 16:24:10 ]
Be_Yourself
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 03/01/2022 à 08:19:31
Bonjour, finalement, j'ai les deux. Push2 et Force. Le Force ne convient pas pour composer avec Live. Pour lancer les clips oui.
Donc, avec Live, j'utilise le Push2 et avec le Force, mon Virus Ti2 Desktop. Ces deux configs sont géniales.
Quelques vidéos trouvées sur youtube du Force comme sequencer hardware : https://www.youtube.com/channel/UCgtKqfLBXjCdrX3JkDdKplQ
Donc, avec Live, j'utilise le Push2 et avec le Force, mon Virus Ti2 Desktop. Ces deux configs sont géniales.
Quelques vidéos trouvées sur youtube du Force comme sequencer hardware : https://www.youtube.com/channel/UCgtKqfLBXjCdrX3JkDdKplQ
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 08:20:52 ]
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/01/2022 à 09:10:22
"Faire de ton pc un synthé externe "
C'est une idée qui m'a turlupinée aussi mais cela voulait dire prendre le pc en concert, avec son encombrement et les éventuels plantages ...
Face à cela j'ai opté pour un iPad piloté par la force .
Les applications en synthé n'ont pas à rougir face aux qq vst que j'ai sur live ( par contre je ne connais pas assez u-he qui propose des softs assez badass paraît il )
C'est une idée qui m'a turlupinée aussi mais cela voulait dire prendre le pc en concert, avec son encombrement et les éventuels plantages ...
Face à cela j'ai opté pour un iPad piloté par la force .
Les applications en synthé n'ont pas à rougir face aux qq vst que j'ai sur live ( par contre je ne connais pas assez u-he qui propose des softs assez badass paraît il )
Ma nouvelle religion:
- < Liste des sujets
- Charte