Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patterns rythmiques d’expansions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
1 Patterns rythmiques d’expansions
Bonjour à tous.
Je m’adresse aux experts car malgré des heures de recherche sur le web, je ne trouve pas de réponse !
Un grand merci d’avance à ceux qui pourront éventuellement m’aider
Je m’explique :
N’étant pas batteur ni beatmaker, je souhaite importer les rythmiques pro des expansions. Car quand je sélectionne une pattern rhythmique dans mon expansion, ça charge le kit de batterie sur les 16 pads mais c’est à moi de créer le rythme de A à Z ! .
Je sais que c’est le principal intérêt de la Force qui a des outils pour aider à la création mais moi je suis clavieriste et je souhaite commencer mon projet à partir d’un rythme déjà tout fait !
Comme ci, j’utilisais une boîte à rythme !
Alors oui, je pourrais importer des boucles audio tout simplement dans mes clips mais faisant de la musique Ambient et du SoulTrap, je trouve remarquable les rythmiques faites sur les expansions ! ( Broken hearts par exemple). Pour conclure, est-ce possible ? Où dois-je faire tout bêtement comme je le fais sur Ableton live, glisser des clips audio de patterns rhythmiques ?
Si c’est le cas, pourquoi les programmeurs d’expansion nous pondent de superbes patterns rhythmiques qui sont inutilisables pour créer sa musique ??
Si c’est possible, merci de m’indiquer la manipulation à faire
Musicalement, Dan.
2
Salut, déjà, tu peux faire jouer tes rythmique dans ton DAW, et les resampler avec la force....c est un début de solution.
Pas sûr qu'on puisse importé des données midi , directement dans la force ^^

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

3
Citation de le :
Salut, déjà, tu peux faire jouer tes rythmique dans ton DAW, et les resampler avec la force....c est un début de solution.
Pas sûr qu'on puisse importé des données midi , directement dans la force ^^


Bonjour.
Merci pour ton retour. C’est une possibilité effectivement. Je pensais qu’avec les 64pads disponibles sur la Force, on pouvait tout charger et faire jouer la rhythmique complète mais bon… je vais importer ces patterns dans une piste audio de Live puis exporter la boucle audio tout bêtement sur une clé usb vers la Force ! . Merci pour l’info .
Musicalement
4
Avec plaisir ! J'ai cru voir l'importation midi dans la dernière mise à jour, a vérifié....

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel