Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler des vinyls

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
1 Sampler des vinyls
Bonjour !
Utilisateur de l'Akaï force depuis 3 ans je souhaiterai sampler des disques vinyles avec celle-ci, mais je ne sais pas comment procéder aux branchements et j'ai peur de griller la carte son de la machine ! (j'ai pu lire sur différents forums que certains branchements peuvent endommager la Force et je ne suis pas trop téméraire ! :oops:).
Je pensais brancher les sorties L/R de ma platine vinyle (qui n'est pas pré-amplifiée) sur les entrées L/R d'un pré-ampli, et brancher les sortie L/R de ce pré-ampli sur les entrées L/R (jack ou XLR) de la Force, mais je ne sais pas comment positionner l'interrupteur "INST"/"LINE", et l'interrupteur "+48V" ("on" ou "off" ?).
J'ai quelques idées, et je pourrais effectuer des essais, mais comme dit plus haut j'ai peur de griller la Force !
Est-ce qu'une personne pourrais m'indiquer comment réaliser ces branchements afin d'éviter tout accident !
Par avance mille merci pour vos réponses ! :)
2
Je ne connais pas la Force mais avec ce que tu décris je dirais : « LINE » qui correspond au niveau de sortie du pré ampli et 48V sur OFF car il ne sert à rien et est même dangereux dans cette configuration.