Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la Force

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Force
Bonjour a tous
venant du monde Maschine , et recevant bientôt la Force , je prends les devant en me renseignant sur celle ci

Niveau effet , j'ai vu qu'on pouvait en mettre 4 par instrument / piste , est ce que comme sur Maschine , on peut déplacer l'ordre des effets , et mettre un compresseur , qui ferait un effet de pompage , avec comme source une autre piste ( le Kick par hasard ) ?

Quand on a terminé un projet , on peut l'exporter directement en format WAV ou autres ? et si il est sur le HDD , on le récupère via une carte SD ou USB ?

Pour ce qui est des automations ( par ex un cutoff sur le "pattern 1 " clip ? , si dans le morceau j'ai plusieurs même patterns 1 mais avec des automations différentes , du coup je copie ce même pattern plusieurs fois ( donc un 2 , un 3 etc... ) et chacun auront leurs propres automations ?

Enfin , j'ai gardé qqs projets de la MPC one que j'avais avant , seront ils récupérables sur la Force ?

merci :clin:
2
Oui à toutes tes questions, la Force est plus comme Ableton Live, si tu copies un clip, et bien le clip sera indépendant de la source, il n'y a pas de copies partagées comme les patterns de Maschine. Mais c'est à double tranchant. On peut charger les projets MPC mais j'ai ouï-dire qu'il peut y avoir des bugs dans le processus.
3
Merci pour tes réponses