Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concerne les pistes audios

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concerne les pistes audios

Les huit pistes audios sont liées à l utilisation pour des instruments hardwares externes si bien compris.

Il y a 128 pistes en tout, cela veut dire 128 moins les huit pistes instruments et huit pistes audios, donc, les 112 qui restent sont pour l utilisation de samples aussi bien ceux d origine dans la Force que ceux télécharger ou importer en externe ?

Merci d avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 21:20:40 ]

2
Salut
De mémoire, la Force a 128 pistes, dont 8 audio ( pour les samples, keygroups...) 8 plugin ( synthé interne) et le reste en midi ( pour piloter des instrus externes)
En espérant t'aider
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Quand tu parles du pilotage d instruments externes, c est de l enregistrement d un synthé par exemple dans un clip ?

Je pensais que le reste était pour les samples ?

Combien de samples / kits puis maximum peut être utilisé dans la Force ?
4
En fait les 2
Tu peux piloter un synthé externe en midi a partir d'une pisteb1 par ex et enregister l'audio de celui-ci sur une piste audio ( par ex piste 2).

Ou piloter un synthé externe avec une piste midi et que le son de celui-ci arrive directement dans une interface audio ou console de mixage.

Le nombre de samples est presque illimité en audio, tu peux mettre un sample par pad et avec plusieurs banques de pad pour la même piste, ça laisse beaucoup de marge
5
Je te remercie pour ta réponse.

Ça répond à toutes mes questions.

Un instrument vraiment très intéressant, il aurait vraiment sa place dans mon set actuel.

Sauf erreur de ma part, le Force pourrait faire des séquences pas à pas tout comme l Hapax et de ce fait plus besoin de l Hapax.
6
Oui carrément
Tu peux t'en servir comme l'Happax, sequenceur pas a pas, tu peux tout modifier déplacer etc... Et en plus tu as les instrus internes et les samples.
Ça peut vraiment être ton chef d'orchestre de ton setup.

7
Merci beaucoup pour ta réponse.

Parfait, informations déterminantes pour mon choix.

L Hapax offre plus de possibilités de pistes, deux projets par exemple.

Mais la Force est un tout également, moins de possibilités que l Hapax, mais il offre un lanceur de clip style Ableton Live, ce qui pour mon utilisation dawless fait toute la différence.

Comme l Hapax n offre pas cette option et pas certain que ce soit au programme rapidement d une prochaine mise à jour, le Force rassemble ce qu il me faut.
8
Je pense que tu ne seras pas déçu.
Perso je viens de la Maschine plus, dont j'adore le workflow mais pas assez de mise à jour pour combler qqs oublies ( édition des automations...), j'appréhendais un peu de passer à la Force, ayant eu une MPC One, dont je n'ai pas aimé le workflow du tout, trop de sous menu etc... Mais comme pour toi, c'est l'ajout du mode Clip Launch, et le mode arranger pour finaliser un projet qui m'ont décidé, et je ne regrette pas, c'est un peu moins direct que Maschine, mais au final on peut tout faire, tout faire a sa façon, et vraiment beaucoup de possibilités. ;)
9
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide si précieuse.

Bien décidé à la prendre et notre conversation me confirme que c est la meilleure option pour mon utilisation.