Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2023 à 11:12:25Signature rythmique
Bonjour
Je cherche désespérément à régler la signature rythmique (entendez la mesure) du projet complet (et non d'un clip individuellement).
Le soucis est que lorsque la quantification de lancement des clips est réglée sur "1 bar", eh ben.. il compte en 4/4, et donc n'est pas du tout synchro si les mesures sont différentes.
Même soucis en synchro midi avec le Force en maitre, ça crée des soucis de positionnement dans un pattern sur la machine esclave..
Des idées?
Claude HAGEGE
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 17/11/2023 à 13:46:15
c'est le défaut du Force par rapport au MPC
0
pierremanu84
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/11/2023 à 14:21:06
En soi je ne crois pas que ça soit si différent dans la mesure où la MPC se limite à la couche "pattern".
Or la signature rythmique d'un pattern sur la Force est assez souple.
Le hic c'est juste qu'on ne peut pour l'instant pas changer la valeur d'une "bar"/mesure du projet sur lequel se calle la fonction "lauch quantize".
Ce qui dans le cas présent m'ennuie fortement..