Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche personne utilisant MockbaMod !

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 424 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche personne utilisant MockbaMod !
Bonjour à Tous,

Je suis un novice avec l'Akai Force, car avant tout instrumentiste sur instruments acoustiques donc je partage mon temps et avance doucement.
Mais le monde de l'électronique et la MAO me fascinent, et ayant trouvé l'Akai Force comme un bon moyen de mêler les deux dimensions en Live je souhaite apprendre encore plus de l'Akai Force comme en venant ici pour vous rencontrer.

Après quelques heures passé à découvrir cette fabuleuse machine, je me suis rendu compte que certaine de ces limites allaient m'empêcher de l'utiliser au niveau que j'espérai ! Je m'explique mon intention était de faire des morceaux ou structures en amont et jouer par dessus en Live et me servir du looper ou enregistrement audio en direct controlé au pied via pédalier midi ou à la baguettes via multipad, afin d'insérer au projet les sons de mes instruments acoustiques joué en live, mais ceci est d'après mes recherches "presque impossible" pour l'instant, je m'explique on ne peu que contrôler via mmc et non midi le lancement de Force et deux trois autres fonctions, comme l'enregistrement mais en sélectionnant au préalable a la main la scène et le clip, et cela manque de flexibilité pour moi.

Et puis ces dernier jours je suis tombé sur le site et chaine youtube de Dream Static Sounds ayant collaboré avec Amit Talwar au projet MockbaMod !
Une découverte improbable que je tenai a vous partager voici les liens pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas leur existence :

https://discord.com/channels/1104459940191551620/1232370820551151758
https://www.youtube.com/@dreamstaticsounds/videos
https://github.com/MockbaTheBorg/MockbaMod
https://www.youtube.com/@iWithinMe

Ils ont permis de part ce projet à pousser la Force au-delà de toutes attentes des Forcéen(enne) :aime:
Et maintenant via leur outil midiloop intégré dans leur programme tout est possible en terme de contrôle externe via contrôleurs midi mais pas que vous verrez par vous même c'est juste incroyable, ils ont même intégré un micro programme qui viens réparer les bug interne du système interne de Force. C'est juste impressionnant ce travail qu'ils ont établi. Comme ils le disent Akai nous donne a chaque mise à jour, certes gratuites et cela en est le point fort merci Akai, important de le relever aussi, mais ce ne sont chaque fois que des cacahouètes en terme d'innovation comme ils disent chez MockbaMod et "nous nous attendons plus qu'un amuse gueule mais un repas complet" :mdr: j'adore !!!

Ils sont même aller jusqu'a déverrouiller le fait de pouvoir insérer un nombre infini de piste audio, créer de nouveau instruments :bravo:

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et j'aimerai aussi pouvoir échanger avec des francophones à ce sujet car pas croisé encore, et de plus je ne suis pas un killer en anglais :lol: mais mon niveau m'a permis déjà d'apprécier la découverte de ce qu'ils ont créé et vous la partager.

N'hésitez pas à me contacter pour échanger a ce sujet je suis dispo pour cela. Mais attention je ne suis pas un geek des Forums alors voici mon mail et phone ce sera plus sur pour me contacter !
taikokanou@gmail.com
0616163462

Que la Force soit avec vous :mdr: c'est comme cela qu'on dit ici je crois :aime:

Bien à vous,

Fabien Saye KANOU

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 14:48:28 ]

2
Ils sont même aller jusqu'à déverrouiller le fait de pouvoir insérer un nombre infini de piste audio, créer de nouveau instruments

bon la bécane a que 2 go de ram donc automatiquement sa limite un peux

peut eu me renseigner sur le faite de crée de nouveau instrument Jai essayer de regarder les vidéo et de faire des recherche mes suis nul en anglais merci

3
Salut !
Merci pour l'info, j'avais pas vu passer sa !
J'avoue que j'aimerais bien quelques retours utilisateur aussi !
Pouvoir enregistrer plus de 8 pistes audio, c'est carrément cool ^^

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

4
salut j'utilise ce mod, un peu laborieux a utiliser au début mais apres ça le fait et pas mal d'utilitaires, on jailbreak sa Force pratiques notamment le transfert de fichier dans le root et j'en passe... par contre le midiloop j'avoue j'ai un peu du mal à utiliser, j'aimerai faire une utilisation d'une sorte de mode song avec les clips, ya 2 videos ou on voit un des developper qui le fait mais c'est en anglais et j'y suis pas encore arrivé..

si des utilisateurs expérimentés pouvaient faire des tutos sur le forum en français ça serait le top, merci d'avance !
5
Interessé aussi, surtout si ça resoud des bugs.

Des que j’empile quelques effets, la Force freeze et se relance (internal error). Ça arrive de temps en temps… donc impossible de l’utiliser en live pour le moment.

Question : si on mod, on peut faire marche arriere et revenir à la version usine ?
Est ce qu’on perd ses projets ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 14:01:16 ]

6
Citation de [taktik] :
Interessé aussi, surtout si ça resoud des bugs.

Des que j’empile quelques effets, la Force freeze et se relance (internal error). Ça arrive de temps en temps… donc impossible de l’utiliser en live pour le moment.

Question : si on mod, on peut faire marche arriere et revenir à la version usine ?
Est ce qu’on perd ses projets ?

Merci

oui on peut faire marche arriere, le firmware 3.3 modifié est à 99.9% identique à l'original, si on veut l'os classique on retire la carte sd en démarrant l'appareil, et non on perd pas ses projets

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 21:06:16 ]

7
Bonjour,
Comment enlever la limitation de piste ?
Quand j'utilise le MokbaMod, je n'arrive plus à accéder aux contrôles d'Ableton Live avec le raccourci Shift + Matrix.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?