Sujet de la discussionPosté le 27/07/2024 à 07:39:13Abandon de la FORCE ?
Bonjour, quand je vois toutes les nouveautés sur MPC et rien de compatible avec la Force je me demande si il ne vont pas l'arrêter.
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/07/2024 à 16:42:01
Il n'y a aucun "abandon" de la Force. Il ne faut pas s'inquièter. Au contraire, AKAI a retiré des fonctions sur MPC 3 comme le lancement de clips audios, donc leur politique c'est vraiment MPC pour le studio et Force pour le live.
Faut pas oublier que la force était déjà plus ou moins en OS 3...
Maintenant que les MPC ont rattrapé le retard voire dépassées la force, je pense que la force va suivre et qu'à l'avenir les màj seront plus ou moins simultanées...
Dernièrement la com Akai sur Facebook répondait aux utilisateurs de Force d'être patients et qu'une mise à jour majeure arriverait, à priori. Patience ! Mais franchement, c'est déjà une bête de course en l'état. Y'a juste les quelques bugs relous qu'il faudrait revoir, et continuer de proposer des plug-ins (je teste le mini d actuellement, c'est pas mal)
On verra bien ce que nous réserve l'avenir !
Il n'y a aucun "abandon" de la Force. Il ne faut pas s'inquièter. Au contraire, AKAI a retiré des fonctions sur MPC 3 comme le lancement de clips audios, donc leur politique c'est vraiment MPC pour le studio et Force pour le live.
Attention sur les screen shots du site Akai pro pour la MPC3 quand ils détaillent les nouvelles fonctionnalités, au niveau de la photo du linear arranger , il y a un onglet en haut à gauche « clip »…. Il n’apparaît pas sur les vidéos officielles et sur ceux des youtubeurs anglophones mais les Beta qu’ils testent ne sont pas encore finales ….