Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2025 à 10:02:54Output mono à Output Stéréo ?
Salut Audiofanzine,
Je rencontre un problème avec mon setup Akaï Force. Voici le problème :
Dans la section Mixer, la sortie de mon signal Master sort en Output 1 ( donc en mono ). Cela m'ennuie car je voudrais faire sortir mon live en Output 1,2 ( donc en stéréo ). Je n'arrive pas à modifier cela.... Quelqu'un pourrait m'aider ?
en gros, sur mon master je veux passer de çà : ( mon projet actuel )
à ça : ( le projet par defaut de Force )
Je ne sais pas comment faire cela... Vous allez me dire, recommence avec le projet par défaut et voila. La flemme... je viens tout juste de finir mon projet techno...
Merci pour votre aide,
Je vous souhaite à tous une excellente journée,
Peter
Peter Pawn
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
2Posté le 14/03/2025 à 12:42:58
Hello Tout le monde,
En réfléchissant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question. En réalité c'est le nom affiché en tête de piste Master qui m'à induit en erreur. La mention output 1 signifiais en réalité output 1,2. J'étais donc déjà en stéréo.
- En essayant par exemple de modifier la sortie de mon submix 8 ( celui sur lequel j'ai routé toutes mes pistes de clip pour avoir plus d'effet sur le master ) sur out 1 voila ce que ce que donne le signal sur mon master :
- En essayant ensuite de modifier la sortie de mon submix 8 sur out 1,2 voila ce que donne le signal sur mon master :
Je suis donc bel et bien en stéréo. Le problème est donc réglé,