Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Chargement de projet terriblement long

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement de projet terriblement long
Bonjour à tous,

Quelque chose m'interroge au sujet du temps de chargement de mon projet live, je m'explique :

Une fois l'Akaï Force allumé je lance mon projet, celui ci affiche une barre de chargement qui ce termine assez rapidement. Je suis donc en face de mon projet tout beau, tout fini. Je lance tout de suite un clip mais ce dernier ce lance sur deux mesure puis ce coupe. Je voit bien le clip défiler sur mon écran sans soucis mais le son qu'en à lui ne sort qu'à moiter.. Il me faut attendre 15 minutes pour que enfin tous mes clips soient effectifs et que je puisse enfin jouer mon live en toute liberté.

Attendre 15 minutes c'est pas grand choses me direz-vous, mais quand même. Y'à t'il un moyen de réduire ce temps de chargement ?
Est'ce que vous aussi vous avez un temps de chargement de clip aussi long sur vos projets ?

PS : Je joue uniquement avec des clips audio, rien d'autre. J'ai au total 25 VST dans mon mixer. Je joue sur un système de boucle que je lance au fur et à mesure. J'ai environ 200 clip audio pour une heure de live.
PS bis : Je suis incapable de retrouver mes samples dans le browser du Force. Ceux-ci ont pourtant bien été enregistrés lors de la sauvegarde de mon projet.

Je vous souhaite une excellente journée,

Peter Pawn

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:30:41 ]

2
Ça y est j'ai trouvé !

Peut être que cela servira à d'autre. C'est grâce à ma belle fille, qui, ce matin qui à appuyée sur tous les pad dans tous les sens. Elle les a donc tous "activé". J'ai refait un essais après en éteignant puis rallumant la machine. J'ai Relancé le projet puis appuyé sur les 8 canaux de pad ( juste sur la première section de pad 8x8, pas les 200 pads. heureusement ! ).

J'ai donc mis le chronomètre et nous sommes donc à 1min 30 pour que le live soit efficient. Hourra !

Merci ma belle fille !
3
c'est pas une histoire de "multi record" ou "rec armement" c'est dans les options de la machine, ptet en essayant de réinitialiser les preférences....