Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pad 3d

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pad 3d
Salut à tous, et bonne année !

Je ne possède pas la mpc live 3 et j'ai une question en ce qui concerne les pad 3d.

Si j'ai bien compris un pad 3d peut regrouper 4 samples sur un pad.
On a donc un pad avec 4 régions distinctes.

Quelle est l'utilité d'un tel pad par rapport à 4 mini pads séparés?

Je me pose la question car du coup la surface dun pad est minuscule? Je ne peux m'empêcher de comparer avec certaines interfaces qui proposent directement 64 minipads.

En fait je ne vois pas l'intérêt de cette fonctionnalité si ce n'est de proposer une matrice de 64 pad camouflée dans une de 16 pads. J'imagine déjà en live le fait d'appuyer à côté et les emmerdes que ça suscite.

Quelle est donc la plus value d'une division par 4 d'un pad qui à la base est assez large pour permettre un jeu live aisé, et qui maintenant se retrouve confiné avec 3 voisins hyper serré?

PS j'imagine que ça peut être utile pour la création de notes fantômes etc mais on faisait déjà ça avec des pads classiques. Et on a rarement besoin de plus de 16 pads... enfin pour moi en tout cas... je n'ai que 10 doigts et je ne parviens pas à tous les utiluser en même temps!

Afficher le sujet de la discussion
26
Attendons la one-2 alors. Rien ne presse. :bave:

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 23:17:07 ]

27
S'ils agrandissent légèrement le case comme sur la xl par rapport à la x, c'est jouable, au moins le step seq. Et j'avoue avoir une préférence pour ce dernier s'il fallait choisir entre les 2. Mais bien sûr, s'il y a un touch strip aussi c'est tout bon !
28
Ils vont être obligé de ressortir le format standard des MPC à force...
Parce que le format carré, ça va plus être jouable...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
ouep, d'après mes calculs 1895421.gif sur la live 3, le step sequencer fait 33cm de long du step 1 à 16.
La one fait 27cm² avec des pads plus petits, va falloir élargir
La live 3 a aussi plus de switchs, 37 sans compter le step sequencer (vs 28 pour la one, oui j'ai compté :oops2:)

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 14:27:38 ]

30
Après, les boutons du step séquenceur n'ont pas besoin d'être très gros....
31
Oui c'est sûr mais même si ils sont petits, dur de les caser sur la One qui est déjà bien chargée...:mrg:

32
... ahhhh! Et cette xl, olala! Si je pouvais ! :oops:
33
Tout pareil :mrg::bave:
34
On est nombreux dans ce cas je pense...:mrg: