Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vers une probable mpc live MK3 prochainement

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 6 141 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vers une probable mpc live MK3 prochainement
Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de _Cobi_ :
Citation de Frajean :
Citation de Sn2o :
Mais bon... pour le coup maintenant elle vont vraiment paraitre obsolète avec le gap de performance qui va se créer...

Il parait qu'il y a des musiciens qui s'amusent encore beaucoup et produisent des morceaux entiers avec de vieilles MPC. Et même que des morceaux sont devenus des tubes mondiaux. Empiler des plugins sur des plugins pour saturer le CPU ou la RAM ne rend pas forcément les morceaux meilleurs :mrg:

j'allais ecrire la meme chose! Quand on voit ce qu'a produit DJ Shadow avec une MPC 60 et MPC 2000 :clin: On ne compte meme plus dans les années fin 80- 90 le nb de hit qui ont été produit et sequencer sur ces bonnes vieilles MPCs

Ah mais j'ai pas dit qu'elle n'allait plus servir à rien ;)
Je serais même tenté de dire que les évolutions de la MPC ne permettent rien de plus que sastisfaire, les insatisfaits ;), d'une course à la performance qui ne me parait pas nécessaire compte tenu de ce qu'il est déjà possible de faire avec les versions les plus anciennes...