Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2024 à 18:53:58Vers une probable mpc live MK3 prochainement
Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
Mais bon... pour le coup maintenant elle vont vraiment paraitre obsolète avec le gap de performance qui va se créer...
Il parait qu'il y a des musiciens qui s'amusent encore beaucoup et produisent des morceaux entiers avec de vieilles MPC. Et même que des morceaux sont devenus des tubes mondiaux. Empiler des plugins sur des plugins pour saturer le CPU ou la RAM ne rend pas forcément les morceaux meilleurs
j'allais ecrire la meme chose! Quand on voit ce qu'a produit DJ Shadow avec une MPC 60 et MPC 2000 On ne compte meme plus dans les années fin 80- 90 le nb de hit qui ont été produit et sequencer sur ces bonnes vieilles MPCs
Ah mais j'ai pas dit qu'elle n'allait plus servir à rien
Je serais même tenté de dire que les évolutions de la MPC ne permettent rien de plus que sastisfaire, les insatisfaits , d'une course à la performance qui ne me parait pas nécessaire compte tenu de ce qu'il est déjà possible de faire avec les versions les plus anciennes...