Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers une probable mpc live MK3 prochainement

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vers une probable mpc live MK3 prochainement
Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
2
Pure spéculation

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
Citation de bastho :
Pure spéculation

On dirait un avocat 😅

4
Et toi madame soleil :mrg: (no offence)
Sauf erreur de ma part, les stems c'est un algo et pas de l'ia
5
...et toi l'art de noyer le poisson :mrg:

l'IA est un algo. sauf qu'il simule l'intelligence humaine. les stems ont été rendus possibles par l'IA, pas par les algos qui existent depuis des lustres.

Et c'est quoi le souci à parler d'une hypothétique MK3 ? c'est si terrible que ça de vouloir imaginer l'avenir plutôt que de commenter en boucle le présent ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 15:29:57 ]

6
y'a de quoi commenter le présent en même temps, on a une machine qui n'est toujours pas stable après 7 ans :mrg:
pour le reste, c'est sûr, on a le droit d'élucubrer
7
Aucun soucis de stabilité de mon côté. bref…

Concernant une éventuelle mpc live mk3 ce serait peut-être pour moi (et d'autres) l’occasion d’arrêter définitivement la musique sur ordinateur qui bride pas mal le plaisir et la musicalité. D’où mon enthousiasme :clin:
Il manque juste à la mk2 de la puissance pour pouvoir traiter de plus gros projets et avoir dans l’avenir des sons et effets un peu plus qualitatifs par rapport ce qui se fait actuellement.
Et concernant le logiciel mpc3 j’ai trouvé que c’était une véritable (r)évolution car il permet de continuer d’utiliser la mpc pour jammer ou pour défricher des idées, mais aussi de finaliser des morceaux sans ouvrir le pc !

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 08:26:07 ]

8
et autre point qui serait intéressant avec d'avantage de puissance et de mémoire, c'est le mode auto sampling qui pourrait dépasser la limite actuelle des 8 samples layers. Car on touche du doigt le rêve de pouvoir embarquer partout ses meilleurs sons sans ordinateur !