Vers une probable mpc live MK3 prochainement
- 44 réponses
- 17 participants
- 5 722 vues
- 23 followers

NeoVibes

Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
- 1
- 2

Sn2o

Tiens c'est marrant sur la photo précédente (celle du premier leak) la rangée de boutons (code couleur des pads) située en bas était en haut...
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 13:34:10 ]

_Cobi_

Franchement je trouve ça moche et pas tres avenant et surtout bordelique au premier abord pour ma part.
Je me serai bien passé de l'enceinte et du micro car j'en ferai plus une utilisation dans mon HS qu'en autonomie a part entiere
Par contre caractéristiques hardwares de mamouth d'apres ce qui est ecrit dans la "fuite"
Fake ou pas Fake du coup?? Deja dans l'ecran si on zoom y'a marqué MPC Live II en haut a gauche de l'ecran
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 16:55:34 ]

0tist

Tiens c'est marrant sur la photo précédente (celle du premier leak) la rangée de boutons (code couleur des pads) située en bas était en haut...
Exact.

J’avais initialement trouvé la photo présenté par Audioral (j’avais d’ailleurs copié le lien sur une de leur vidéos YT en comm mais ça a été effacé…) et la seconde provient du Akai MPC Forums.
Je ne saurais dire si ces boutons de step sont mieux en haut ou en bas en bas ça paraît plus clair. Cependant la plus répandue et celle avec les boutons en haut… à voir
Au passage, un merci à @Audiorial qui fait un super taf sur YT.

Je regarde leur vidéos avec attention pour pourquoi pas tenter l’aventure MPC.
La raison est un combat

Dub Tom

A priori, les boutons sont en haut.
A l'interieur cpu rockchip rk3588, mémoire sur un ssd m2 2280 et un ventilateur.
"In DUB we trust".

Kilsane

Une petite photo de la connectique arrière
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

0tist

Rien de très nouveau, un USB C cool, plus de Link…
La raison est un combat

Kilsane

Des

Photos de meilleurs qualité
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

totounet

Sur ma boite…..

NeoVibes

Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
Lorsque j’ai créé ce thread il y a presque un an, j’avoue que je pensais que le remplacement serait plus rapide

Du coup ça fait plusieurs mois que j’ai revendu ma mpc live 2 et que je suis passé provisoirement (?) sur l’appli koala sampler sur iPhone. Et j’avoue que je suis tombé sous le charme tellement c’est pratique d’avoir mon sampler de poche tout le temps avec moi.
Après taper sur un écran d’iPhone n’est pas aussi sensoriel que de taper sur un pad de mpc en mpe 😅

Sn2o

Citation de NeoVibes :Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Lorsque j’ai créé ce thread il y a presque un an, j’avoue que je pensais que le remplacement serait plus rapide
Du coup ça fait plusieurs mois que j’ai revendu ma mpc live 2 et que je suis passé provisoirement (?) sur l’appli koala sampler sur iPhone. Et j’avoue que je suis tombé sous le charme tellement c’est pratique d’avoir mon sampler de poche tout le temps avec moi.
Après taper sur un écran d’iPhone n’est pas aussi sensoriel que de taper sur un pad de mpc en mpe 😅
Difficile de soutenir la comparaison

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 23:11:43 ]

NeoVibes

Et pour rappel la mpc live 3 ne fait que rattraper son retard en puissance et mémoire par rapport aux téléphones.

Sn2o

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

_Cobi_

Tana Barbier

Y'a plus de nouveautés que de la MKI à la MKII, c'est le moins qu'on puisse dire.

Sn2o

Relis bien son message, il a revendu sa live 2 pensant que la 3 allait arriver plus vite, Koala, c'est pour patienter...
Oui je sais, je le taquine gentiment

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

collzose

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2