Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vers une probable mpc live MK3 prochainement

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 591 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vers une probable mpc live MK3 prochainement
Avec l'arrivée du logiciel MPC 3 on peut imaginer qu'une MPC live mk3 devrait sortir prochainement.
Elle aura surement plus de puissance grâce aux nouveaux processeurs ARM ce qui permettra le développement d'outils basés sur l'IA. Akai a déjà mis un pied dedans avec les stems mais on sent que la puissance actuelle est limité en standalone. A suivre en 2025...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde, pour moi plus de puissance de traitement, un plugin de simulation ampli effet guitare, une entrée combo jack/xlr !
Deux ports USBThunderbolt un avec prise en charge des stations d'accueils et un pour mettre un écran tactil de supporttant le thunderbolt.
De meilleurs enceintes avec un son mieux défini, pas non plus un truc de luxe, faut que le prix soit pas déconnant.
Ouverture du VNC pour accéder à l'IHM depuis n'importe quel ordi en réseau (mais ça pourrait-être aussi sur la mk2).
Bref, le père Noël j'y crois! Ou sinon j'achète pas! :mrg: .

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 13:14:25 ]

12
Rupture de stocks partout. Les nouvelles MPC devraient arriver prochainement
13
Heu non.. la 2 est dispo encore en stock dans pas mal de magasin apparemment...
14
Oui donc écouler un stock restant c'est pas être en rupture, ca fait une petite différence avec ton annonce initiale.

J'ai du mal à saisir la teneur global de ton thread débuté en novembre de l'année dernière... Au début on se dit que, peut être, tu pourrais avoir des infos ou avoir vu quelque chose que peu ont vu, mais en fait non ;)

Il est évident, qu'un de ces quatre, Akai va remplacer ses machines par des versions actualisées ou par d'autres machines (qui sait... ) A moins d'une faillite, toute entreprise fonctionne de la sorte. La question c'est juste "quand" et si ton thread se proposait de savoir quand, bah c'est un peu loupé. Si tu fais tenir ton thread pendant de long mois, il y a de fortes chances qu'à un moment donné une nouveauté surviennent ;).

Quand à savoir de quelle nature seront les évolutions bah c'est un peu pareil en fait, rien ne dit que les évolutions que tu entrevois seront effectives. Il y a toujours énormément de déçu quand arrive des "nouveautés", il serait pas étonnant, vu tout ce que tu en attend, que cela soit le cas.
Et peut être que tu as des doutes sur ce point puisque tu finis par dire que tu pourrais très bien t'en passer...

Ceci dit, j'espère que la nouvelle mouture des mpc est dans les cartons, perso j'aime bien avoir tort :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 10:03:54 ]

15
Je suis passé de la Live II à la One+. J'ai failli m'acheter le kit MPCStuff pour la mettre sur batterie, mais même pendant les promo c'est excessivement cher pour une powerbank et un stand imprimé en 3D, surtout que le shipping coute 30% du prix. In fine je me demande aussi si ce n'est pas aussi lourd et encombrant que la Live 2.

J'ai vendu la Live II car je la trouvais trop grande et lourde, donc au delà de la perf (perso ça me suffit), ce serait bien qu'ils fassent en fait une MPC mini ou Live mini. En gros la Live II en low profile (la moitié de l'épaisseur), ça ne me gênerait pas que les boutons et même les pads soient légèrement plus petits. L'écran en revanche je le vois mal rétrécir ou alors de très peu, ou si en 2025 ils sont capables de juste enlever les bords noirs ce serait suffisant.

Me dites pas que je rêve au niveau technologique ou coût de fabrication, c'est totalement possible de nos jours, surtout si on reste a peu près dans les mêmes puissances de CPU qu'en 2017 où cette generation de MPC est apparue (allez un peu de RAM et la dernière gen du board CPU pour améliorer un peu le traitement des stems).

La vrai puissance s'ils doivent en rajouter, je l'attendrais plutôt sur des plus des modèles plus grands comme la X ou la Key 61.

Sinon effectivement je ne pense pas forcément que c'est pour tout de suite. Les changements au niveau supply-chain ou promos, historiquement ça n'a jamais vraiment indiqué un nouveau produit. Aucune source crédible ne l'a indiqué non plus (pas de déclaration FCC, de ref de produit dans le firmware ou de choses comme ça comme habituellement).

En attendant, j'ai choppé un KO II pour m'amuser on the go et c'est un vrai kif. Je ne m'y attendais pas, j'avais mis TE en blacklist avec les problèmes de qualité qu'ils ont eu mais j'ose espérer que le produit est maintenant mature niveau production/QoS. C'est vraiment là qu'on voit qu'il n'y a pas que les specs qui comptent. Je pense que je n'atteindrais jamais ses 64Mo de mémoire :clin:

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 10:47:16 ]

16
Citation de johnfaustus :
Et toi madame soleil :mrg: (no offence)
Sauf erreur de ma part, les stems c'est un algo et pas de l'ia

C'est un algo dans tous les cas mais c'est basé sur de l'IA.

Ce que dit la page officiel de MPC STEMS (tableau en bas de page) https://www.akaipro.com/stems.html#akai-stems-table

La doc du SDK utilisé:
https://licensing.zplane.de/uploads/SDK/STEMS-PRO/V1/manual/STEMS-PRO_v1_sdk_documentation.pdf la doc du SDK utilisé par MPC STEMS

Ça dit:
Citation :
...The underlying algorithm in STEMS PRO is based on a single deep neural network
designed to deliver the highest quality while remaining fast enough for most applications. Internally, STEMS PRO works by analyzing small chunks of audio one at a
time and estimating all instruments for that audio chunk...

17
Et en quoi c'est un défaut qu'il y ait de l'IA dans nos machines ?

Beat Thang 4 Life

18
En rien l' ia n'est qu'un outil à nous d'en faire la bonne utilisation
Concernant la future hypothétique MPC Live III
Faut jeter un coup d'oeil à ce thread
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=219147
Y'a une possibilité que quelque chose soit prochainement annoncé.
Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre le discord MPC Francophone le lien est dans ma signature

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 20:00:18 ]