Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAD loop ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 539 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PAD loop ?
Salut,

Bon j'arrête de polluer le thread principal :8)

JE ne trouve pas comment mettre en boucle un pad.

Par exemple, boucler un son de HH et régler sa durée de boucle par une enveloppe.

ça parle à quelqu'un ?

merci !
2
yo sebdalou,

pour looper un pad, voici ce que je ferais, je ne sais pas si il y a mieux.
-charge le kit etc... et selectionne le pad de ton HH par exemple.
-Va dans sample edit, (verifie dans la zone rouge que tu as le bon sample charge sinon prend le bon), et sous slice tu as un rectangle avec une boucle. Pense a ajuster le "End" de ta loop (sur les HH il y a souvent un long silence sans rien et pour les loop c'est pas terrible).
Ou: dans main, cote drum program tu clickes sur edit samples.
-selectionne la boucle avec la fleche a droite je crois. (tu peux faire du back and force, reverse play etc...)
-Fait Assign -> Assign slice to pad, choisi le bon pad, Non destructive slice, et le bon program. Do it.
-Va dans menu, program edit. LFO modulation. slectionne "note on" dans la ligne mode.
-Appuie sur Main.
-Laisse le doigt appuyer sur ton pad. Est ce que ca loop ?

Pour l'enveloppe va dans program edit. Dans l'amp enveloppe tu dois pouvoir jouer a le release je suppose?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
hello,

J'ai essayé tout ça mais ça veut pas....
4
j'ai vu dans la notice que c'est sur les pads que ça se joue, shift+pad, un truc dans le genre surement, les options one shot...c'est vrai qu'elle est complexe :-D

Beat Thang 4 Life

5
loop est bien selectionné avec shift mais ça lie pas en boucle

Quelqu'un veut essayer chez lui por favor ?:bave:
6
J'ai acheté la mienne vendredi, testé hier toute la journée et même souci.
Au moment d'éditer les samples, impossible de looper en direct pour caler le sample.
Il y a un bouton avec plusieurs fonction qui semble représenter les différents types de loop mais
quand j'active les différentes options, rien ne se passe.
J'espère que ce n'est pas un bug, j'imagine qu'il doit y avoir un réglage en sous menu.
Je continue à chercher.
7
La même pour les loops, je n'arrive pas à les activer, je cherche aussi de mon côté
8
J'ai posé la question sur un groupe Facebook dédié en anglais et un mec viens de ma répondre.

"16"

?

16 level, j'ai essayé mais rien trouvé.
je n'ai pas encore branché ma MPC sur l'ordi, serait-ce une question de MAJ?

9
Chez moi ca marche en faisant ce que je decris ci-dessus. Ou je n'ai pas compris ce que tu voulais.
Quand j'appuis en continue sur le pad, le sample qui etait associe au pad tourne en boucle ....

Citation de sebdalou :
hello,

J'ai essayé tout ça mais ça veut pas....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
Je viens de réessayer avec tes conseils yomanfree et maintenant c'est opérationnel chez moi.
:bravo::bravo: