MPC Live, carte son ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 4 474 vues
- 7 followers
MyPink
Bonjour,
La MPC Live fait elle office de carte son une fois brancher a l’ordinateur en mode Controller ?
Si oui uniquement avec le MPC Software ou avec toutes les STAN ?
Et dernière question si vous utiliser à la fois votre MPC et votre carte son brancher chacune en usb, pouvez vus vous en servir en même temps dans votre séquenceur ?
[Edit] Vous finaliser entièrement vos compos sur la MPC (mode autonome) ou dans tous les cas ça se fini dans votre séquenceur préférer (arrangement, mixage, mastering) ?
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
yomanfree
"La MPC Live fait elle office de carte son une fois brancher a l’ordinateur en mode Controller ?"
oui. Tu peux ecouter la musique si tu veux
"Si oui uniquement avec le MPC Software ou avec toutes les STAN ?"
Fonctionne tres bien chez moi avec studio one sans le soft MPC lance.
"Et dernière question si vous utiliser à la fois votre MPC et votre carte son brancher chacune en usb, pouvez vus vous en servir en même temps dans votre séquenceur ?"
Ca depend si tu es sur Mac ou PC. Je n'ai pas de Mac, mais de ce que j'en sais c'est oui par aggregation des cartes sons.
Sur PC windows, je n'ai pas essaye, mais normallement les PC windows ne permettent pas d'agreger les cartes sons.
"Vous finaliser entièrement vos compos sur la MPC (mode autonome) ou dans tous les cas ça se fini dans votre séquenceur préférer (arrangement, mixage, mastering) ?"
Je ne suis peut etre pas la meilleur personne pour repondre sur ce point car quoique je fasse je finis toujours le mixage dans un DAW ...
A bientot
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
MyPink
Et au niveaux de la latence c'est correcte ?
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
yomanfree
J'ai juste fait un petit test rapide en chargeant un projet dans studio one: a 128 samples ca crachouillait tres legerement, 256 semblaient OK. Mais a prendre avec precaution et peut etre attendre le feedback plus complet de quelqu'un qui l'utilise regulierement en carte son ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Sonograph
Mais je voulais allumer mon Cubase et utiliser la MPC Live comme carte son externe, et intégrer sur des pistes audio de mon DAW, quelques lignes rythmiques et synthé de venant de ma MPC.
Résultat: je peux l'utiliser la MPC comme carte son externe oui mais uniquement pour écouter le son qui sort de mon Mac. Rien d'autre. L'écran de ma MPC est en monde contrôleur et je ne peux rien y faire. A moins de posséder le MPC Software ! M'enfin... Si je veux bosser sur mon Cubase directement, ça semble impossible. Pourquoi ne sont-ils pas aussi intuitifs que Native Instruments ?!!
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Toxikalien
J'ai une maudio +ma tr8s qui fait carte son
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Amok_
- < Liste des sujets
- Charte