Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions avant achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant achat
Hello, j'hésite énormément à me procurer la bête et, histoire de bien être sur de moi, je me suis un peu plongé dans le manuel d'utilisation. Mais il y a quand même quelques points que j'aimerais éclaircir. Je m'adresse donc aux heureux (je l'espère) acquéreurs de la machine.

Je compte surtout utiliser la mpc en mode stand alone pour mes lives sur scène afin de remplacer l'ordi et ableton live.

Je souhaite donc pouvoir lancer des séquences plus ou moins longues, simultanément, mais aussi pouvoir jouer des pads a la volée (et enregistrer le résultat en direct si possible). J'aimerais aussi pouvoir lancer des boucles programmées en midi vers mon synthé.

Je sais que la mpc fait tout ça mais la question est : est ce que je peux tout faire en même temps et caler tout mon set live dans le même projet afin de ne pas avoir à charger de nouveaux projets pendant le set ? En effet, dans l'idéal, il n'y a pas de silence entre les morceaux quand je joue.

Question subsidiaire : peut-on assigner plusieurs sorties différentes ? Genre une pour la BAR et une autre pour tout le reste ? Peut on sortir en mono via ces sorties (un seul jack, une seule DI) ?

Voilà je crois que c'est à peu près tout.

Merci pour vos éclaircissements
2
Bonjour Swarmed ,

Voici quelques éléments de réponse :

- A priori oui tu peux faire tout cela en même temps, a savoir lancer une séquence (de la taille d'un morceaux par exemple) et simultanément envoyer des infos midi à des synthés hardware, balancer des samples à la volée, et me semble t'il enregistrer en direct des événements

- Il est également possible de stocker différents morceaux ou séquences sur un même projet (par contre je sais pas trop comment faire pour rapatrier et ordonner ces séquences sur un meme projet..)

- Pour l'assignation des sorties, j'ai pas encore testé ...après je crois savoir qu'il est possible d'assigner des programs sur ces dernières, reste à voir si ils sont mono ou stereo ...

voila ! apres j'en suis encore à la phase d'apprentissage sur cette machine et il a pas mal de choses qui m'échappent encore .. Ableton offre une liberté totale niveau agencement des sets , tracks etc...il ya une autre logique sur la mpc . Par contre pour créer des plans, des sons , des structures , riffs etc cela me semble beaucoup plus rapide et intuitif
Donc je pense qu'il faut composer avec et réfléchir en amont à un set avec cette machine, il sera plus difficile d'y intégrer un set composer sur ableton ..
3
Et beh merci beaucoup. Bien rassurant tout ça. Me tarde de plonger mes mains dans le cambouis tiens...
4
Citation :
Me tarde de plonger mes mains dans le cambouis tiens...


crois moi! t'es pas le seul…
j'ai commandé la mienne début avril…
prochaine fournée mi août…
j'avais prévu septembre en visant large… j'étais pas loin!
c'est dingue quand même de devoir attendre aussi longtemps non?!…
elle a intérêt d'être exempte de bugs à réception hein!!!!! :furieux:

:lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !