Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Wavetable synth and micro tunning ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavetable synth and micro tunning ?
Salut à tous,

je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel de la mpc, tout les liens me renvoient des 404.

Petite question aux heureux possesseurs, avez-vous essayé de faire un synthé table d'onde en utilisant des fichiers de quelques samples ?

Autre question, quelle est la précision du pitch sur les samples ( je pense au microtunning ).

Merci bcp !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2
Un petit up en passant ! Ça pourrait me faire pencher pour l'acquisition de cette machine...
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Oui tu peux créer un synthét un peu barge dans la source (table d'onde à l'infini) mais çà reste basique vu qu'il y a peu de LFO. Mais suffisamment d'enveloppe pour ce faire un petit synthé de base. Avec les 4 layers tu peux te mitonner 4 sons. Après évidemment pas de morphing ou autre sauf peut être en bidouillant les Fade, mais je ne suis pas aller aussi loin.

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 11:59:20 ]

4
Merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Citation :
Autre question, quelle est la précision du pitch sur les samples ( je pense au microtunning ).

Page 140 du manuel, on trouve ceci :
Fine provides fine-tuning of the program up to 99 cents
up or down
. On a donc une définition d’un centième de demi-ton.
G.
6

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !